Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 9 mai 2008

Conversation matinale

La scène se passe dans une chambre.
Pitou V. s'affairant autour du lit,
Pitou G sous la couette.

Pitou V : Je ne t'ai pas dit hier, mais j'ai essayé des vêtements sympa chez Nouille Man. J'ai essayé un costume, enfin décontracté, hein, le genre qu'on porte sans cravate, mais avec quand même plus de tenue que l'ensemble que j'avais acheté chez Gentilhomme Fermier; c'était pas mon meilleur achat, ça. Bref... Avec le costume, j'ai essayé un polo gris bleuté - il y en avait aussi un joli en orange passé, tu sais, le genre de couleurs qu'ils aiment bien, chez Nouille Man. La vendeuse a été agréablement surprise de l'ensemble; apparemment elle n'avait pas pensé à cette combinaison. C'était curieux comme ce bleu grisé et cet orange allaient bien ensemble : ils avaient la même valeur tout en étant opposés sur le cercle chromatique...

Pitou G : gnin?


Vous le voyez bien, ce n'est pas parce que mon homme n'a rien à dire qu'il n'écrit presque pas sur ce blog...

Pitou G.

6 commentaires:

Alcib a dit…

Parfois, quand on est en verve, on n'a besoin que d'une oreille complaisante.
On sait que, normalement, l'autre alimentera la conversation pour en faire des répliques dignes d'être couchées sur papier ou sur un clavier.
Le tout, pour l'amateur de conversations intelligentes, est de savoir choisir son moment. Même le meilleur des hommes ne peut pas toujours tout donner.

Alcib a dit…

On le sent bien présent, même s'il n'écrit pas souvent, le Pitou V.

Anonyme a dit…

Et alors il a acheté V ?
C'est où la boutique NM ?
Thieffaine

Les Pitous a dit…

-> Alcib: je reconnais, je ne choisis pas toujours bien mon moment. Pourtant, je ne l'assomme pas dès que je suis réveillé: je descends discrètement, vaque et ne donne l'assaut qu'une heure après en général.

->TADF: V. fut raisonnable et n'a rien acheté, les salaires d'avril étant quasi dépensés...

V.

Anonyme a dit…

Orange passé ??

Demande à voir.

V à l'Ouest a dit…

Oulala, ça me ferait comme un bourdonnement dans les oreilles, à moi, le matin.