Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 15 mai 2008

Brèves de brume

Certains matins, surtout après un long vikène, on se demande si on est bien réveillé...

Tibulle était absent lors de la séance précédente où avait été lancé un travail de groupe. Comme je lui demandais de se greffer à l'un des deux groupes où il restait de la place (des groupes de filles, pour bien faire), il me répondit : "Je peux pas plutôt faire le passif?"

Et ben j'étais tellement à l'ouest que je n'ai même pas pensé à un truc grivois. Enfin, pas tout de suite...
(l'engourdissement de mes neurones m'a permis de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de me taire, ce qui n'est pas plus mal; surtout que Tibulle est du genre futur enjôleur)

***
D'autres matins, on se demande si on avait bien les yeux ouverts au moment de se coiffer. Accueil sympathique d'Enlumineur (Enlumineur est de l'étoffe des "il ne le sait pas encore*"):
"Oh monsieur, vous vous êtes fait une houppette?"

Je suis particulièrement fier de ma répartie : "Euh ouais, et ben, tu vas voir".
Très en verve, le pitou, au point du jour...

Pitou G

* Le concept du garçon "il ne le sait pas encore" est explicable sur simple demande.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Explique , stp, je te le demande ...

TAdF .

eponine a dit…

Moi aussi, évidemment, j'attends avec impatience dans un prochain post l'explication du concept. Comme ça, je pourrai sans problème les reconnaître dans mes classes !

Guilitti a dit…

moi je suis fan de ta répartie "Euh ouais, et ben, tu vas voir" : pas de grand mot à aller chercher sur wikipédia, enfin les pitous se mettent à notre niveau ! mdr.
Le "il ne le sait pas encore" je l'ai repéré chez un de mes 1L, mais une collègue m'a dit que non, il le sait forcément...

Les Pitous a dit…

TAdf et Eponine=> Indices : Enlumineur est un garçon très soigneux, tout fluet, un grand bavard qui parle avec un petit filet de voix. Le moindre de ses gestes est délicats et il orne jusqu'à ses brouillons de lettrines et d'arabesques. Et dans quelques années, Enlumineur regardera ses frères copistes d'un autre oeil et parlera d'eux à ses meilleurs copines en gloussant.
Enlumineur est un garçon sensible, mais il ne le sait pas encore (mais moi, si ;-))

Guilitti=> ouais, en 1L, il y a quand même de grandes chances qu'il s'en soit rendu compte. Enlumineur du haut de ses douze ans le sent peut-être déjà confusément. En 3ème, je pense en avoir repéré un autre (je ne crois pas que les hétéros miment les guillemets quand ils emploient un terme impropre ou impriment de telles intonations à leur voix). Il doit s'en douter lui aussi. Par contre, je me demande si sa meilleure copine sait déjà qu'elle est FAP.

Le concept de la FAP sera expliqué sur demande ;-)

Guilitti a dit…

Je n'arrive pas à trouver les mots corrects pour FAP, mais je devais en être une, mon meilleur ami en 1ère S, si proche, un vrai frère... ne m'a jamais déclaré sa flamme, bouhouh ! Fille à pédés? (nan j'aime pas le mot pédé.. mais je vois pas d'autre.. helpppp !)

Alcib a dit…

FAP = Fille à pédés ?

Alcib a dit…

Oups : j'aurais dû lire moins vite le commentaire de Guilitti ! :O(

V à l'Ouest a dit…

Fosse à Purin ?

tirui a dit…

cool, quand on n'apprend pas des mots rares, sur le blog des pitous, on découvre des concepts inconnus, ce blog devrait être sponsorisé par l'Education Nationale ;-)

Anonyme a dit…

Vous avez trouvé le filon ... pour avoir beaucoup de commentaires il vous suffit de poser des questions et de ne pas donner les réponses tout de suite ... Et là alors des tonnes de posts arrivent ...Et quand tu me repondras , si tu réponds ... fais bien attention à la minuscule et aux majuscules de mon nom ... Au fait ( Pas vous les Pitous , vous savez ! ) mais les commentateurs pourquoi ces majuscules et cette minuscule? Un beau sourire à celui ou celle qui trouve sera la récompense...

J'attends les réponses...

TAdF.

Musiquette a dit…

FAP???????Frais à prendre mmmmmmmm

Les Pitous a dit…

Pour l'explication de la FAP, je vous renvoie au commentaire de Guilitti qui a l'air d'être très au fait.

TAdF=> Un indice pour les prétendants à ton énigme : paradoxalement, c'est à la minuscule que tu tiens le plus ;-)

Anonyme a dit…

Et ton Tibulle, il le sait, au fait, que tu es un garçon sensible pour te lancer de telles perches?

Les Pitous a dit…

Shénisha=> Pour ma tranquillité, j'espère quand même que non. Mais ce genre de secrets n'est pas évident à préserver dans une petite ville. Surtout quand on habite à deux pas du collège. Sans compter que la mère de Tibulle est une collègue de V...

Anonyme a dit…

Je ne suis pas concernée, n'étant pas un garçon, mais je crois avoir compris sans explication ! Merci !