Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 14 mai 2010

Pré-mai-nition

Le moi de mai, c'est la période où on fourmille de projets et d'envies pour l'année à suivre, mais nada pour celle en cours : on a l'impression que tout est joué. C'est donc le mois où on anticipe. Et quand je regarde vers l'horizon, que vois-je? De l'ennui...
Tudieu, ce que je vais me raser, l'an prochain! On m'enlève Cinderella et Follet alors que je viens juste de créer des libellés à leur nom dans Montdepitous, ce scandale! Il y avait une bonne ambiance, cette année. Et, je ne sais pas pourquoi, j'ai le pressentiment que les trois grands débutants à temps complet qu'on va nous envoyer l'an prochain ne seront pas des joyeux drilles (pour les trois semaines où on les verra avant leur démission), pas plus que les tuteurs qui auront été désignés pour les suivre.
Côté mômes, c'est un peu la même affaire. Je sais que j' ai déjà fait ma Cassandre l'année dernière, quand j'ai perdu ma classe de poètes, et que pourtant j'ai bien rigolé par la suite. Mais là, c'est vrai. Mes 3e, c'est mes seules classes un peu groovy. Eux partis, et je le leur souhaite, je vais me faire scier comme du bois mort. Adieu quenottes de gérondifs, adieu plumes d'oxymore et autres trésors de la nature. Que vous allez me manquer...

Pourtant, eux, ne semblent pas avoir pris conscience qu'ils allaient me manquer. Phlox-la-fouine est ainsi allé dire à YoungFather (prenez vos mouchoirs) à propos d'un travail insuffisamment récompensé, avec des tremolos dans la voix et des soupirs dans l'âme:

"De toute façon, monsieur Pitou G., il ne nous aime plus" (sigh)

Vous croyez que ça ait à voir avec le fait que, la veille, je leur avais dit : "Je ne vous supporte plus le lundi! Je ne vous supporte plus le jeudi! Et je ne vous parle même pas du vendredi!"
Comme quoi ils m'écoutent, parfois...

Pitou G.

3 commentaires:

MamyS a dit…

Le pire, en ce qui me concerne, ce sont les profs qui grouillent de projets, qui ne se donnent pas la peine de les affiner, de les travailler et qui, en septembre n'en feront ni plus ni moins que l'année d'avant... ça (je sais toujours pas faire le ç majuscule) ça m'agace!

inci a dit…

Tu es bien pessimiste sur les nouvelles recrues! Que t'ont-elles donc fait? (Cela dit, je ne te cache pas que pour la démission, je suis de ton avis ^^')
C'est toujours quand il ne faut pas qu'ils écoutent, c'est bien connu! Par contre, pour ce qui est important, rien. Un jour, j'ai fait une interro surprise parce qu'il y avait trop de bruit, et certains n'avaient même pas compris que c'était parce que j'étais furieuse! Soit ils sont bêtes, soit ils le font exprès...

Guilitti a dit…

Follet s'en va??? :-(
Cinderella aussi? :-((((
mais du coup, tu vas pouvoir leur (non je rigole, Lui) donner l'adresse du mont des Pitous !

Et je compte sur les stagiaires 18h pour t'occuper, alors... (chez nous, 3 départs en retraite, (plus 1 en sept dernier, non remplacé) et on annonce à la place un poste et un stagiaire. Si c pas des réductions...