Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 7 mai 2010

Statu quo

Il y a peu, je vous consultais pour savoir s'il était raisonnable de divulguer l'adresse du blog à Follet. Les deux tiers des suffrages exprimés oscillent entre la prudence et le météfou sans appel. Le tiers restant est à peine plus enthousiaste, puisqu'il m'invite à agir selon ma convenance, à l'exception de Guilitti qui semble impatiente de lire les commentaires de Follet (à mon avis, c'est pas trop le genre à commenter, mais sait-on jamais...). Pour l'instant, je n'ai pas cédé à un élan apocalyptique (au sens premier de dévoilement*) mais pas encore renoncé à cette éventualité. Ma disposition actuelle, c'est plutôt : l'occasion fera le larron en foire qui ménage sa monture.

Je signale en passant, mais c'est un autre débat, que Waquete réclame des articles de mon homme. Il se laissera peut-être convaincre par la Vox Bloggi : je vous invite à pétitionner en commentaire.

***

De mon homme, il va être question dans cette seconde partie d'article savamment construit. Anéfet En effet, après avoir lu l'article "Referendum" (je ne mets pas le lien, il est plus haut), il a manqué d'outer Montdepitous, le chenapan! Pitou V. serait plutôt de l'avis de Guilitti, voyez. Mais c'est à YoungFather qu'il a failli dépoiler l'ex-voto rose**. Au cours d'une discussion sur les passions (quelle idée d'aller parler "passions" avec un fils, petit-fils, arrière-petit-fils et arrière-arrière-petit-fils de mélomane métalleux!), j'ai lâché incidemment que moi, ça serait peut-être l'écriture. Et mon homme d'ajouter : "il est peut-être temps de faire une révélation".
Ça a piqué la curiosité de YoungFather, qui a peut-être cru que j'allais pondre un futur Goncourt et qui a cherché à en savoir plus. J'ai résisté à ses instances. Il a conclu par une suggestion assez innovante :
"On n'a qu'à créer un site internet sur lequel tu écrirais! On appellerait ça chez Pitou G !
_ Hi hi hi hi", ai-je gloupsé.

Mais pour mettre en danger la confidentialité du blog, je n'ai pas besoin de mon homme : je me débrouille très bien tout seul. Il s'en est fallu d'un cheveu que je beugle à travers une salle des profs bondée : Hé, m'sieur Follet!", en lieu et place de son vrai nom. Pas facile à rattraper, ça.

Pitou G.

* Ceci pour vous rappeler que Montdepitous est un blog culturel.
** Le contrepet est un art ingrat (et surtout très approximatif).

5 commentaires:

joelle a dit…

Dans la classe j'ai bel et bien un jour appelé Cléopâtre, Cléopâtre ! Mais Cléopâtre étant Cléopâtre, elle ne s'en est pas trop rendue compte : http://jod7.over-blog.com/article-33092134.html !

Shénisha a dit…

Je pétitionne pour que Pitou V. se mette enfin à l'ouvrage!

Guilitti a dit…

moi, qui (aime réclamer) trouve que plus on est de fous plus on rit, je réclame l'entrée de follet, de young father, et le retour en force de PitouV, mais seulement s'il contrepète autant que G !
bisous les gars !

C'est Alice ! a dit…

Pitou V ! Pitou V !! Revieeeeent !
(çà se voit pas là, mais en vrai, j'ai fait une banderole !!)

Mimi-Je Rêve a dit…

A mon humble avis tu devrais laisser le pot aux roses là où il est... (les contrepets il faut me les signaler pour que je les remarque, mais une fois pigés, je savoure de bon coeur !!!)

C'est tentant d'en parler à certains... perso j'aurais peur de regretter. Après. Pour une raison ou pour une autre. Mais après, bah ce serait trop tard, forcément.
En ce moment je brûle d'envie de dévoiler le mien à mon AVS, on est sur la même longueur d'onde, on rit des mêmes choses, elle partage les bons mots d'élèves avec moi... mais non, je crois que je ne le ferai pas. Pour l'instant.
Et au fait, oui, il m'arrive d'appeler Juju ou Nono ainsi dans la vraie école... mais jusqu'à présent ils n'ont rien remarqué, j'ai toujours réussi à étouffer la dernière syllabe dans un râclement de gorge, ouf !