Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 5 mai 2010

Un tricycle pour Superman

Je continue courageusement d'aller à la salle de sport de Frosty-le-Tigre; mon assiduité me perdra. Hier, alors que j'achevais une série de pompes pour optimiser les effets du développé incliné (le développé incliné, c'est ça :


en cliquant sur l'image vous arriverez sur le site d'où vient l'image

et c'est important pour la suite), et que je poussais un soupir entre le soulagement, la défaillance et le râle, un musclor passe devant moi, me salue et croit bon d'ajouter : "C'est l'heure de la prière?" J'en ris encore. Je m'esclaffe vaguement, tente une répartie peu inspirée sur le thème de "mais où qu'elle est la Mecque?" et me rends compte que ma voix enrouée ne parvient pas du tout à dissimuler mon agacement réel. La laryngite fait une bien mauvaise diplomate.

Vous allez me dire qu'être irrité pour si peu, c'est à la fois incompréhensible et tout moi (le mauvais côté du tout moi). Je dois admettre que j'aurais peut-être souri de bon coeur si ses pectoraux n'avaient pas fait la taille de mes cuisses. Ce n'est pas parce que je ne suis pas fichu d'enchaîner deux tractions de faire plus d'une demi-traction et que je fais mon développé incliné sans charge sur ma barre (elle pèse déjà 18 kg, c'est bien assez pour moi) que je suis obligé d'essuyer les blagues nulles des supermen du coin, sous prétexte qu'ils ajoutent des charges, eux, comme sur le dessin ci-dessus.

Un peu plus tard, j'ai fait remarquer à Follet (que je traînais à la salle pour la deuxième fois de la semaine, ça c'est un exploit que le gros costaud aurait été bien en peine de réaliser) :

"Je ne vois vraiment pas pourquoi il se la pète : moi, en développé incliné, ça fait bien longtemps que j'ai enlevé les petites roues!"

Pitou G.

3 commentaires:

Guilitti a dit…

ben voilà, tu l'as ta super répartie... avec 1/2h de retard, c'est tout le problème (en même temps, l'aurait-il comprise, monsieur muscle?)

C'est Alice ! a dit…

Nan mais c'est çà le problème, on a toujours la répartie de la mort qui tue, mais jamais au bon moment !
En même temps, est-ce que çà vaut vraiment la peine de se creuser à faire un bon mot dans cette ambiance ? Non, ne te fatigue pas ...
Je trouve çà pas gentil gentil de faire des remarques censées être drôles, tout le monde ne passe pas ses journées au club, et tout le monde n'a pas envie d'avoir des pecs en forme de cuisses !
Persévère, et n'écoute pas les musclors :)

Les Pitous a dit…

Guilitti=> Je ne voyais pas trop ça comme une répartie. De toute façon, au moment de sa vanne, il n'avait pas encore commencé son développé incliné. Tu as raison : il ne m'aurait pas compris, en plus. Pitou V. n'a saisi l'astuce qu'en lisant ce message (je l'avais sans doute bien mal raconté la première fois)

C'est Alice=> Bien d'accord avec toi! Chacun ses objectifs. J'assume ma crevetitude ;-)