Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 16 mai 2010

Ils ne le savent pas encore

Montdepitous manque d'articles de fonds, je trouve. J'ai donc décidé de fournir ici une typologie détaillé d'un concept déjà évoqué dans ces pages virtuelles : le "il ne le sait pas encore".


Sénèque : joue dans la catégorie control queen. Il est tout en retenue, en intériorité et en perfectionnisme : il relira son interro jusqu'à la dernière seconde, même s'il doit bien se douter qu'elle est parfaite. Il arbore continuellement un sourire équivoque de statue archaïque, toujours serein, énigmatique (cf. ci-contre celui de Cleobis ou Biton, musée archéologique de Delphes). Il est quelque chose comme l'élève parfait, attentif à chaque instant, humble, qui n'hésite pas à participer quand plus personne ne répond; ou du moins qui n'hésitait pas : au début de cette année, ses interventions sont devenues de plus en plus exceptionnelles, sans qu'on le sente pour autant distrait ou démotivé; puis la semaine dernière, soudain, il s'est de nouveau emparé de la parole, avec une nouvelle voix. La mue fut longue, on le sent soulagé.
L'indice qui ne trompe pas : il est ressemble à une poupée de porcelaine et est toujours entouré d'un groupe de filles (que j'ai baptisé, par antiphrase, le Glamour Club, mais c'est un autre débat).

Enlumineur relève de la même catégorie. L'expression control queen a dû être forgée pour lui. La moindre arabesque de son écriture calligraphiée a été préméditée, c'est certain. Il envisage des métiers assez sympa: dentiste, embaumeur, architecte pénitentiaire ou toute autre activité méticuleusement flippante. Il y a du Sylar en lui (le côté montre suisse). Du garçon sensible psychopathe, quoi.
L'indice qui ne trompe pas : cliquez ici.

Phlox la fouine est lui aussi toujours avec des filles, mais il est beaucoup plus expansif que les précédents (un tantinet moins, malgré tout, que ce garçon qui mimait des guillemets à chaque fois qu'il prenait la parole, mais celui-là doit le savoir depuis pas mal de temps déjà). Il bouillonne et rit très fort, tout en restant toujours très poli.
L'indice qui ne trompe pas : il a remarqué l'habileté de mes poignets.

Pour les plus jeunes, difficile de se prononcer. Il y en a bien un, un peu émotif, que je surveille du coin de l'oeil, mais ce n'est qu'une vague intuition (alors que pour les autres, ce sont des déductions scientifiques, vous en conviendrez).
Notez que je recrute mes "ils ne le savent pas encore" exclusivement parmi les excellents élèves. Il y aura une session de rattrapage pour les autres.

Pitou G.

1 commentaire:

Guilitti a dit…

moi j'aime toujours autant ce concept du "il ne le sait pas encore" et même en 1ere j'en ai...

Quant à celui qui le sait, il est excellent élève (j'avais déjà parlé de lui) et je commence à me demander si un lien existe ou pas !!