Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 22 septembre 2009

Brèves haquenéiennes de la semaine

Cette année, j'ai retrouvé Enlumineur, avec deux ans et quelques centimètres de plus - le corps et la voix sont restés tout fluets. Ses commentaires matutinaux avant l'ouverture de la salle m'avaient presque manqué :
"Monsieur, ce matin, on m'a déjà comparé deux fois à vous.
_ Ah? Toi aussi, tu fais des erreurs orthographiques quand tu écris au tableau?"
Je n'allais tout de même pas répondre ce que j'ai pensé très fort : "je sais pourquoi, mais tu ne le sais pas encore."
Je ne veux pas savoir de quoi voulaient parler ses camarades en vrai (Saby Banana m'a déjà fait le coup).

***

"S'il y a une erreur, vous la corrigez en rouge.
_ Et s'il n'y a pas d'erreur, on corrige quand même en rouge?"

***

Tatchana revient de l'infirmerie sans la copine qu'elle vient d'accompagner.
"Ta camarade y est restée?"
Entre la gastro et la grippe, on ne sait jamais...

***

Au CDI, les élèves doivent sélectionner un livre en vue d'un travail à la maison. En fin de séance, je passe pour m'assurer que personne ne va sortir bredouille.
"Vous avez fait votre choix?
_ Pour moi, ça sera une glace à la fraise"
Ça m'apprendra à m'habiller comme un serveur!

Pitou G.

1 commentaire:

MamyS a dit…

Avez-vous reçu le disque à conjuger?... Sinon, merci de me joindre par mail, de me (re)donner une adresse mail pour que je puisse vous le renvoyer...