Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 25 septembre 2009

Dommage collatéral

Même si la salle de bain n'est pas finie, elle a belle allure. La bonne nouvelle, c'est que la baignoire est déjà praticable : les Pitous peuvent donc se laver sans traverser la ville et jouer les parasites - et c'est tant mieux pour le boulot : assister à une réunion parents-profs accompagnés d'une escouade de mouches, ça n'améliore pas notre charisme. Vous aurez bientôt des photos avant-après de notre espace hygiène, dès que notre perfectionniste plombier aura levé le camp de notre salle de bain (si possible avant les grands froids de février)(je parle de février 2011, bien entendu). Primo, je ne suis pas sûr qu'il soit OK pour poser dans Montdepitous; secundo, on a vu artisan plus décoratif (ou )(ou encore un vendeur de fenêtres chaud comme la braise dont on ne vous a pas encore parlé, mais bon, on ne peut pas tout faire).

Revenons à nos douchettes. L'aspect de la salle de bain est prometteur, disais-je. Non seulement elle est plus belle qu'avant (mais quelle prouesse!), mais on a gagné de la place. Mais à l'extérieur, sur le pallier, M. Perfectionniste a causé son premier dégât collatéral (hors les jurons que la moindre contrariété lui arrache et qui nous font craindre à chaque fois que notre salle de bain est un vrai massacre, alors que non, pas du tout)(je me fais quand même un peu de souci pour le vocabulaire de nos chats) : en fixant le meuble au mur de la SDB, il a détaché un morceau de cloison de l'autre côté. S'il continue comme ça, on réunira salle de bain et pallier en open space - on pourrait transformer l'escalier en cascade artificielle, non?

Avec la paille du mur, on pourrait même se tresser une pirogue

Pitou G.

3 commentaires:

Guilitti a dit…

pas épaisse, la cloison !! ou très longues ses vis !
Virez-le !
c'est inadmissible que vos chats apprennent des vilains mots, ah mais !

Madame Patate a dit…

Moi qui ne rêve que de travaux mais n'ai pas le budget pour en réaliser la moitié, j'adooooore lire votre rubrique "Pitous Damidot" :-)))

(Surtout quand y a des galères :-) ... ou des artisans chauds comme la braise)

Les Pitous a dit…

Guilitti=> Bah en fait, ça ne doit pas être une vis du meuble (ou alor, elle est vraiment dans un sens bizarre...). Cela dit, non, elle n'est pas épaisse...

Madame Patate=> Moi, je préfère le coup de l'artisan à celui de la galère...