Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 21 septembre 2009

Snobs snipers

Un lundi à 13h30, dans une salle des profs quasi-déserte, Pitou G. et un nouveau collègue, garçon sensible de son état* et langue de vipère par voie de conséquence, sont à genoux sur les fauteuils en mousse, le nez collé sur la vitre, en train de commenter le cortège d'élèves franchissant les grilles (la salle des profs paie cette position stratégique par une exposition au nord):
" Alvin a drôlement forci pendant l'été. C'est moche les effets de la cortisone.
_ C'est l'âge ingrat. Oh! Mais qu'est-ce que c'est que ça? Avise-moi un peu cette star!
_ Les lunettes de soleil grand écran jurent un peu avec le pantalon de survêt blanc. Le paquet de bonbons manquerait à la panoplie du beau gosse. Cette dégaine!
_ Et voilà mon Donovan! À droite.
_ Ben oui, à gauche c'est Sullyvanne, j'ai déjà pratiqué l'année dernière. Alors comme ça, Donovan c'est cette chose qui a l'air d'avoir 19 ans? Et il est en quelle classe?
_ En 6e.
_ Un ogre en t-shirt bariolé parmi les gnomes. Ça promet!
_ Ça tient déjà ses promesses. On s'est frité ce matin. Il m'a demandé s'il pouvait tuer un ver de farine. J'ai dit non. Il l'a écrasé sous mes yeux.
_ Qu'est-ce qu'elle s'habille mal, elle. Autant de couleurs et pas une qui aille avec une autre. Pas même le blanc de ses bottes. Tiens, Soizic... Elle n'a pourtant pas une tête de Bretonne!
_ Tu connais les Bretons : une femme dans chaque port!"

La vapeur d'eau et le poison commencent à embuer la vitre. La conversation continue sur le même ton. S'ouvre alors la porte.
"Bonjour messieurs"

Pitou G. suspend la pique qu'il vient de former en son esprit. Lui et son acolyte sont toujours agenouillés sur les sièges, snipers embusqués devant la fenêtre, avec de grands airs de conspirateurs et la rémanence d'un éclat moqueur au fond de la rétine.

"Bonjour monsieur le Principal"

C'est quand la saison des notes administratives?

Pitou G.

*Je ne lui ai pas demandé confirmation (j'ai un peu de savoir-vivre), mais je pense que c'est superflu.

4 commentaires:

C'est Alice ! a dit…

*grand moment de solitude*

Les Pitous a dit…

C'est Alice=> De solitude à deux! Mais oui, quand même!

V à l'Ouest a dit…

Je suis moi-même en train de me poser des questions sur la sensibilité, ou pas, d'un nouveau collègue. Je le convierai à faire aussi des commentaires à la fenêtre, on verra bien si ça l'intéresse.

fiuuu a dit…

hummm le bitchage ...