Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 2 septembre 2009

Haro, binez

Rien à dire sur les élèves, puisque nous ne les avons pas encore vus. La découverte sera pour demain. En attendant il y a du nouveau chez les Pitous, puisque notre plombier arlésien s'est mis au travail... pour tout casser. Mais bon, l'essentiel du travail avait déjà été fait... non? (un an, déjà!)

Notre environnement bien-être ressemble maintenant à cela:

À l'emplacement du futur espace douche, admirez le somptueux papier peint que cachait la baignoire (et clique dessus, oui, clique). La machine bleu canard ne reste pas, hélas.
Vous devinez sur la droite le miroir sans tain qui nous permettra de vous espionner sous la douche depuis notre penderie.


J'ai appelé celui-ci "Superpositions/à la croisée"
Conseil bricolage : collez le carrelage directement sur un mur en pierre. L'important, c'est de carreler en faisant des bosses.


À gauche, imaginez de discrets wc suspendus, séparés de la baignoire par un muret. Ou alors on change d'avis, et on fait un WC-loft, classe comme comme là-bas.
Mais dites-moi, à gauche ce ne serait pas...

Notez au passage que cet article se propose d'entrer dans le guiness book des liens internes (mais on a bien besoin de doper nos stats après un été moribond)

C'est parti pour quelques jours (une dizaine? une douzaine??) de récurage au gant de toilette dans la cuisine. Tout cela n'est rien à côté de ce qui nous attend une fois la salle de bain terminée: chaque matin, le choix difficile de la température de l'eau de la douche.

V. & G.

P.S. : Pas de photo d'artisan sexy pour cause d'artisan pas sexy.

5 commentaires:

Guilitti a dit…

Je ne vous envie pas votre espace Spa, mais j'ai beaucoup aimé le reportage. Le coin jaune s'est beaucoup abimé depuis la dernière photo, il est méconnaissable !

Quant aux quelques jours annoncés, je croise les doigts : une petite grippe A est si vite arrivée, mêm chez les moches-gars du batiment..

V à l'Ouest a dit…

Y a pas de douches municipales à Pitouville ? Sinon y a sûrement un camping municipal avec des douches à jetons: vous enfilez des claquettes de plage, un peignoir, la trousse de toilette sous le bras et tous au camping ! L'hygiène avant tout.

Manue a dit…

Vous pourriez vous laver au collège ... vous feriez sensation, j'en suis certaine !

Musiquette a dit…

evidemment il faut un peu d'imagination ..mais bon après ce ne sera que "luxe ,calme et volupté" courage pour le gant de toilette!!!mais bon le papier marron sous la baignoire il est ou va devenir surement un truc collector!!

Les Pitous a dit…

On pourrait vous faire croire qu'on va empester pendant deux semaines, mais on squatte la salle de bain de mes parents.