Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 28 juillet 2009

Lupanar

Lorsque je voyage avec Zaglaé, j'ai pour mission de trouver des hôtels sympas, si possible trois étoiles. Autour de Cerisy, l'offre n'est pas pléthorique, c'est ainsi que nous avons atterri (devrais-je dire amerri vu le temps) au bord de l'eau, dans un hôtel "de charme". Une fois sur place, je dis souvent d'un air boudeur: "c'était mieux sur la photo..." Mais cette fois, j'aurais pu dire: "C'est pire que sur les photos!". En effet, le site Internet offrait quelques images montrant une décoration recherchée, à la fois design et fantaisiste qui avait éveillé ma curiosité. Représentez-vous maintenant une bâtisse normande en pierre de granit, austère, donnant sur un parking. Personne à notre arrivée, tout est fermé. Après un coup de fil, arrive la propriétaire, danseuse d'origine slave qui a épousé un cuisinier français (pour la petite histoire romantique) qui mérite donc le titre envié de "mariage papier*". Nous entrons dans une belle réception ouvrant sur une véranda prolongée d'un patio. Le bar est éclairé de lustres en cristal (sic) d'un rose/violet des plus modernes. C'est en découvrant la suite Tendresse que nous avons mieux compris la pertinence du groupe nominal "hôtel de charme": figurez vous un salon, un pan de mur occupé par une kitchenette violette, un petit réfrigérateur et un lave-vaisselle recouverts d'un sticker "roses floues", des poufs turquoise à pompoms violets, un fauteuil crapaud doré recouvert de damas rouge, une carpette à poils longs turquoise, des guirlandes de fleurettes bleues retenant des rideaux brillants, un autre lustre en cristal, etc...

V. - Comme c'est original...
Z. - C'est la salle de bains? Elle est vitrée sur le salon???
P. - Oui, je trouve c'est plus original pour donner lumière tout ça...
Z. - mais euh... pour se laver?
P. - Je trouve c'est sensuel, on peut faire strip tease à son mari si on veut tout ça.
V.- C'est à dire que nous pas...
P. - Enfin chacun fait comme il veut, tout ça... Et voici la chambre...
V. - Oh! Il y a même une baignoire!
P. - Oui, moi je pense on vient à l'hôtel pas pour faire comme d'habitude alors je mettre une baignoire dans la chambre, tout ça.
V. - C'est très original...
P. - Moi je me vois très bien dans mon bain, regarder la télé en buvant une coupe de champagne et faire du charme à mon mari, tout ça...

Nous n'avons pas commenté le lit emperor size, ni le fait que le pan de mur accueillant sa tête était intégralement recouvert de miroirs biseautés renvoyant la lumière éblouissante des deux lampes Starck en polyplexy transparent, posées sur deux guéridons louis XVI dorés... En revanche, pas une chaise ou un porte manteau tout ça.
Za et moi sommes très amis, mais il faut reconnaître que l'amitié se passe bien de voir (et suprême horreur) d'entendre l'autre sur le trône, dans ses oeuvres diverses et bien naturelles. Nous avons donc passé deux jours à jongler, finissant même par user des toilettes de la réception, curieusement non vitrées sur le petit salon.
V. - Si tu reviens à Cerisy l'année prochaine, on cherchera peut-être un hôtel plus facile...
Z. - Oui, ou un autre bordel, au pire!

V.

* Ceux qui ont vu la blondissime épouse Sulitzer, poussant le fauteuil de son mari impotent comprendront!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aurais aimé photo pour montrer mari et faire charme à lui pour voyager...
Larkéo

V à l'Ouest a dit…

Oui, je allais dirrre aussi photo bienvenue.
Sur trrrône, moi penser que suprrrême horrrrreur êtrrre plutôt odeur, à moins que Pitou sentirrr violette. C'était minute de poésie.

Les Pitous a dit…

-> Larkéo: Si vraiment tu vouloir faire seconde honey moon avec mari tout ça, je peux envoyer adresse en message privé. Car là j'ai un peu honte de mettre un lien en ligne qui permettrait à la propriétaire de tomber sur notre élogieux article. Pour être honnête je dois dire que l'accueil était très chaleureux. Je ferai aussi un post sur le restaurant.
-> VAO: je reconnaître bien là ton côté poète élégance tout ça. A noter qu'à défaut d'émaner un doux parfum de violette, le paroi vitrée alliée à l'opportune porte fermée suffit à éviter les désagréments olfactifs tout ça.

joelle a dit…

Pétard, suis entrain de regarder Goldeneye, avec les méchants qui roulent des Rrrrrrrrrrr et ton hôtel, c'est comme si j'y étais !

MamyS a dit…

Oh! Suprrrême délicatesse prrrévoirrr possibilité fairrre strrrip tease à marrri.... Et choix couleurrrs, rromantique beaucoup!!!

Guilitti a dit…

Moi aussi je es un peu déçue de ne pas voir de photo de tout ça. Mais la description est parfaite, et je rêve de faire ma cuisine en violet tout ça..
Pour le trône, de toute façon ici, on a des portes, opaques, mais les enfants les ouvrent toujours (et si elle sont fermées à clé, ils tambourinent jusqu'à ce qu'on ouvre, aucune menace ne fonctionnant. Donc l'idée de l'open space est à méditer je trouve.

Les Pitous a dit…

-> MamyS: Da! Je mets photo dès que nous sommes rentrés tout ça.
-> Guilitti: Merci pour le compliment, je trouver parfois que description être lourde. Avec photo tout ça c'est plus clair, mais gourdiche je suis d'avoir pris le câble de transfert et d'avoir oublié l'appareil tout ça. L'open space être bonne idée pour célibataire ou couple fusionnel. Rassure-moi, ce ne sont pas tes aînés qui ouvrent les portes des wc? A cet âge là on est pudique, non?

Guilitti a dit…

je te rassure, l'ainé n'ouvre pas les portes, et je n'ai plus accès non plus à sa salle de bain depuis qu'il est en 5ème.. Le second ouvre et referme avec un oups (car mystérieusement, ses envies sont très souvent synchro aux miennes) : il s'agit bien des ptits monstres...