Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 1 juillet 2009

Pipeau de départ

Incontournable marronnier de la fin juin, le pot de départ: retraite, mutation (je pense à Mamy S.), réminiscence de natalite, fin de remplacement... Dans l'incertitude de mon sort privilégié de tézed'ère (comme une âme en peine), je n'avais pas vraiment réalisé que je rentrais dans la dernière catégorie. C'est donc avec un peu de surprise et beaucoup de plaisir que j'ai été appelé par le grand chef pour recevoir un cadeau gentiment choisi à mon intention. C'est malin, il va falloir que j'écrive des choses intelligentes avec mes beaux stylos. Heureusement qu'il me reste le net pour écrire des bêtises... Plus touchant, les sympathiques témoignages de différents collègues. Il faut dire que suivant mon habitude, j'ai endossé avec plaisir le rôle de serveur qui me vaut toujours un beau succès.
Sur la partie officielle du pot, je ne reviendrai pas sur la prestation théâtrale touchante mais un peu embarrassante de grand Chef et petite Chef pour rapporter une citation-d'élève-qui-tue, relatée par Mme L'Assommoir:
"Votre mari a joué au football avec mon grand-père!"
Et sinon la plaisanterie qui justifie le calembour du titre (je suis les leçons de mon pitou; pas de jeu de mots gratuit), c'est que je serai peut-être encore au collège Haquenée l'an prochain. Oh, pas complètement, pour ne pas m'ennuyer j'irai donner quelques cours au collège Vieille Fille. J'aurai alors testé la moitié des établissements publics de la ville.

V.

2 commentaires:

Guilitti a dit…

Les MA de mes débuts ont disparu. J'ai démarré TR, puis TA, et il y a 12ans les TZR ont été créés, regroupant à la fois les TA et les TR. Maintenant les TZR ont essentiellement des rôles des ex-TA (càd des postes à l'année) et il n'y a plus personne pour les remplacements ! ah, si, les contractuels... les quasi MA, donc.
c'est moi, ou on tourne en rond???

Thieffaine a dit…

le collège "vieille fille " = Collège B..z.c ?
mais tu ne donnes jamais les réponses aux questions que tu poses. Ainsi , comment s'appelle ta petite voisine ?

Je vais essayer de nouveau de vous téléphoner...

Amitiés.


TAdF.