Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 10 juillet 2009

On m'appelle...

Mais quelle est cette chanson qui m'assaille au saut du lit? Je sais bien que nous sommes en vacances, mais c'est tout de même surprenant, sans lien ni raison... Et d'ailleurs, d'où cela sort-il?



Gérard Lanvin - Le chevalier blanc


Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Coluche et Marc Monnet, 1977.

J'ai vu ce film il y a plus de dix ans. Chose étrange que la mémoire et les associations d'idées.
En tout cas l'effet sur mon humeur est excellent et accompagne à merveille mes accès d'activités (du genre je fais des confitures en peignant les fenêtres et pour me reposer je coupe une par une les 6327 fleurs de soucis défaites).
Sinon, j'ai rêvé que je prenais dans un magasin semi abandonné (après une catastrophe?) des piles pour la balance de cuisine... Des interprétations?

V.

PS: une figure de style se cache dans ces lignes.
PPS: Last but not least, le vrai nom de Démona est Malicia.

5 commentaires:

Ashley a dit…

C'est pas très gentil d'essayer de mettre ça dans la tête de tout le monde (pour moi ça a marché, vraiment merci)

V à l'Ouest a dit…

Je l'ai sur un cd de musique de films il me semble, donc c'est encodable en MP3 pour qui en raffole.
Je me souviens d'avoir vu au moment de sa sortie, je pense, le film dont l'extrait est tiré. Une vraie daube, si ma mémoire est bonne.

Roseline de B. a dit…

"Chut, on pourrait vous entendre..."

Tro faur

Guilitti a dit…

figure de style? dommage, point de zeugma, c'est la seule que je connaisse (et que vous m'ayez apprise !)Mais je vois que les autres lecteurs ne tentent pas leur chance non plus !!
Quant à la daube musicale je fais confiance à Ashley, et je ne clique pas dessus tout de suite..

Willywalt a dit…

J'ai résisté. Le sous-titre m'a convaincu de ne pas tenter d'écouter !