Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 28 avril 2010

Referendum

Sur Montdepitous, il n'y a que quelques fidèles qui laissent des commentaires et je les en remercie. Aujourd'hui, cependant, j'aimerais faire appel à vous tous, lecteurs plus ou moins occasionnels, et vous soumettre une question. J'ai besoin de vos lumières...

Sur ma page Fessebouc, j'ai supprimé l'adresse du blog depuis que je suis ami avec YoungMother, la compagne de YoungFather (qui, lui, semble être un Fessebouc-sceptique), par mesure de précaution : je ne voulais pas que quelqu'un du boulot ne tombe sur Montdepitous. Il suffit de se souvenir que la disparition du blog de Timy (je suggère ici une minute de silence ou de reniflements bruyants) vient de sa diffusion parmi ses collègues pour s'en convaincre.

Tout cela est plein de bon sens. Pourtant, depuis quelques jours, l'idée fantaisiste de communiquer l'adresse du blog à Cinderella Follet a germé et fait son chemin. J'ai envie d'agir au mépris de la prudence, de partager avec lui la mémoire de Montdepitous. Faut-il attendre qu'il ait quitté Haquenée? Si ça tombe, il s'en foutrait royalement, en plus... Et puis il y a toujours ce risque de fuites.

Jurés, veuillez délibérer (il suffit de cliquer sur écho en bas de cet article et d'écrire "oui" ou "météfou" ou un peu plus si le coeur vous en dit).

Pitou G.

19 commentaires:

Musiquette a dit…

prudence ,prudence.....météfou peut-être pas mais il faut bien peser le pour et le contre.Moi , je ne mettrais pas mon blog en danger.....car je viens le lire très régulièrement et je demande pardon pour ne pas écrire régulièrement de com'.des bises

Guilitti a dit…

si tu as envie de le partager, partage ! et avoir les comms de Follt peut être rigolo pour nous.
Par contre, si le blog tombe dans el domaine haquenéen, rien en t'empêche ensuite de le privatiser (en envoyant des invitations à cexu qui commentent régulièrement (la la la)) ou de déménager. Hors de question de le fermer, par contre ! interdit ! prohibido ! verbotten.

Déjà qu'on s'ennuie sans les Ashley et Phoebe, alors..

(moi , du lycée, j'ai une collègue qui me lit. Je lui fais confiance. le pb, c qu'elle est pote avec le proviseur, du coup, là, vous me faites flipper..)

Guilitti a dit…

dsl pour les inversions de lettres... comme d'hab, je me relis, mais après avoir validé !

MamyS a dit…

Pour moi c'est clairnetetsansappel: METEFOU!
En ce qui me concerne, dans le Grand Nord n'ont eu accès à mon blog que les collègues qui étaient de vraies amies (et le sont encore!) (j'espère!).
ici, hors de question de donner l'adresse à mes collègues.

je redis: fégaphe!

Pis en même temps je te comprends (dis comment ça s'écrit "quen même"?.... Bazar de zut! je ne sais jamais!)

V à l'Ouest a dit…

En ce qui me concerne, j'ai la vieille habitude de bien séparer le boulot du reste, ce qui a d'ailleurs pour effet pervers de limiter mes relations avec mes collègues à la camaraderie. Maintenant c'est toi qui sais si Follet est fiable ou pas. Mais si tu dois perdre ta liberté de ton juste pour être agréable à ce garçon, NON !

Majka a dit…

Météfou

Anonyme a dit…

Cavapabienon? Je suis mal placée pour te le dire, puisque je copinais avec Pitou V en Picardie quand j'ai eu l'adresse du blog... mais il faut bien dire qu'il écrit peu et quasi jamais sur le boulot.
La fuite innocente, la connaissance de ce regard intérieur, les private jokes qui vont intriguer les autres.... Evite.
Biz à vous 2.
Jebaguenaudedanslespaturages

joelle a dit…

Méfiance ....

inci a dit…

Et si je dis que je n'ai pas d'avis sur la question, ça compte? Plus concrètement, et de manière tout à fait égoïste, je ne voudrais pas que ce blog vienne à disparaître...
Fais ce que veux! (ça t'aide beaucoup, n'est-ce pas?)
Bises

Maryse a dit…

Si ça doit t'empêcher de dormir la nuit, ne le fais pas!
Et surtout, tu ne dois pas nous priver de ta prose (dont je profite depuis quelques années) qui me manquerait beaucoup...

Dame du phare a dit…

Avec ou sans Follet, je viendrai toujours (avec ou sans commentaire) alors tu fais selon ton bon plaisir je n'ai pas de conseil à donner à autrui car je ne fais que des bêtises !

Les Pitous a dit…

Musiquette=> Ça nous fait plaisir que tu viennes de temps en temps. Ne t'excuse pas pour les rares commentaires : si ça devient une contrainte, ça n'a plus aucun intérêt!

Guilitti=> Parce que tu crois vraiment que je t'inviterais dans le cloub privé, toi? ;-)Pour Ashley et Phoebe, je suis d'accord avec toi : elles manquent au net.

MamyS=> En fait, tu poses le fond du problème. Follet : collègue ou ami? Pour YoungFather, la question est la même...

VAO=> Il n'y a pas de risque que je perde ma liberté éditoriale à cause de Follet : il bave autant que moi (si ce n'est plus) sur Cinderella. D'ailleurs, sans qu'il me lise, je n'ai jamais eu envie de médire à son sujet. Je suis rarement méchant avec mes collègues, non? (bon, ok, juste un tout petit peu, des fois)

Belle des champs=> C'est vrai que tu es plutôt mal placée pour parler ainsi ;-) Sur la tentation de la private joke, tu marques un point, cela dit.

Majka=> Je prends note ;-) Et merci pour ce premier commentaire!

Joelle=> Follet, traître en puissance? Je ne pense pas. Mais tu as raison, je ne dois pas agir sur un coup de tête.

Inci=> Moi non plus, je n'ai pas envie de voir ce blog disparaître! Comme le disait Guilitti, il existe des solutions pour éviter d'arriver à cette solution radicale.

Maryse=> Merci pour ce premier (enfin, je crois) gentil commentaire. Rassure-toi : la question ne me hante pas à ce point. Montdepitous vivra! Mais il faudrait que je change son visuel...

Larkéo=> Faire des bêtises, c'est un style de vie assez intéressant, je trouve (sur ton blog, tu en fais de belles ;-))

Béné a dit…

Je vote pour la survie de ce blog, je vote donc la motion météfou.
Imaginons que Follet consulte le blog et que la page reste ouverte et que qqun le voit et que ce qqun soit ami avec le boulanger du proviseur hein ? Faut pas prendre de risque, nous vivons dans un univers hostile.
(loin de moi l'idée d'insinuer que les boulangers sont des commères)

Béné a dit…

Je vote pour la survie de ce blog, je vote donc la motion météfou.
Imaginons que Follet consulte le blog et que la page reste ouverte et que qqun le voit et que ce qqun soit ami avec le boulanger du proviseur hein ? Faut pas prendre de risque, nous vivons dans un univers hostile.
(loin de moi l'idée d'insinuer que les boulangers sont des commères)

C'est Alice ! a dit…

Mouahh qu'c'est dur comme question !! Pour ce que j'en ai compris, Follet a l'air coule mais ma nature prudente me souffle à l'oreille que bon, c'est bien mais faut faire attention quand même. On n'est jamais à l'abri d'une brouille, d'un problème, d'une fuite malencontreuse qui sème le doute, ...
Toi seul peut prendre la décision, toi seul sait ce qui est bon pour les Pitous, en gros : c'est toi qui voit !

Mais de rien.

rog34 a dit…

Lecteur assidu mais commentateur muet, je sors de ma réserve (sic) parce que je ne veux pas que ce blog disparaisse : c'est ma ré-création, mon nuage rose, les feuilles à lire dans ma tasse de thé... Deux solutions se faire plaisir sans protection ou se protéger sans plaisir ? Cornélien à souhait ! Mais on peut se faire plaisir en se protégeant... L'essentiel est de persévérer.

Waquete a dit…

La vox bloggi est consultée? Je sors donc de ma réserve habituelle.
Bien sûr ce serait tentant de révéler l'existence de MontdePitous à Follet, mais c'est peut-être risqué.
Pour mon plaisir de lecteur, je vote la motion météfou (et le survie du blog es Pitous!).
Mais d'ailleurs, V. n'écrit plus?

Anonyme a dit…

météfou????
amapola

fiuuu a dit…

laisse ton blog annoyme !