Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 14 avril 2010

Zosiau d’Avril

Il y a d’un côté les hommes qui se font entre eux des poissons d’Avril. Le riant D1kerquois a ainsi fait plancher ses élèves pendant une heure sur un sujet de brevet consacré à la mort d’Olga, la chienne de Michel Druker, sans qu’il soupçonnent une seconde qu’il les menait en bateau. Il faut croire que des questions telles que “Par quels procédés le photographe souligne-t-il l’affection de l’animateur pour sa chienne?” et des articles extraits de Voici.fr n’ont pas suffi pas à leur mettre la puce à l’oreille.
Mon canular a été, lui, un coup d’espadon dans l’eau. il faut dire que sitôt passées les premières mesures de Caesar version latine de Gérard Manset, j’ai commencé à me marrer comme une baleine. J’ai à grand peine retrouvé mon sérieux au moment de leur faire émettre des hypothèses sur le sens du texte. Mais alors que je tentais encore de leur faire croire qu’ils allaient le traduire, un coup d’oeil à Vanth m’a convaincu que le gag était éventé. Personne n’a été surpris de trouver au dos de sa feuille un poisson manuscrit et marqué d’un ΙΧΘΥΣ, mais tous ont trouvé ça mignon. Là-dessus, Follet a débarqué dans ma salle pour me prévenir que mon père avait besoin de mon double de clés de chez lui - en remontant les rangs, j’ai entendu les mômes murmurer que c’était un poisson d’avril, mais non.



Il y a de l’autre côté les chats qui font à leurs maîtres des zosiaux d’avril. Calim-Birdkiller a ainsi ramené une dépouille aviaire dans la cuisine. Je l’y ai laissée le temps d’aller manger des pizzas d’anniversaire chez YoungMother et YoungFather. Quand nous sommes revenus, l’oiseau mort n’y était plus.... Où allions nous le trouver? Dans le dressing? Dans la baignoire? Au fond de la cuvette? Surprise! Inutile de vous dire que nous avons eu un grand frisson avant de nous glisser sous la couette.... Mais pas de plumes entre nos draps. Le lendemain, nous avons retrouvé le cadeau de Calim sous le canapé.

Qui de l'homme ou du chat a le plus d'humour?

Pitou G.

4 commentaires:

Anna a dit…

Ben ça alors, les temps changent ou votre collège est plus primesautier que ne l'était le mien - je n'ai pas le souvenir de profs qui font des poissons d'avril !

inci a dit…

Pas de poisson d'avril à signaler chez moi, si ce n'est quelques élèves qui ont dessiné et découpé des poissons tagués de "LATIN D'AVRIL"... pour les empêcher de jouer avec ces bestioles collantes de me retrouver affublé d'un IKHTUS dans le dos, je l'ai scotché au tableau (le poisson, pas l'élève, bien sûr ^^).
La chanson est tout bonnement hideuse: d'où sort-elle?

Guilitti a dit…

je comprends que tu n'aies pas résisté au fou rire dès les premieres mesures. Gérard Manset, faut oser...

j'adore ! (l'article, hein, pas gérard)

Les Pitous a dit…

Anna=> Je n'en ai pas eu non plus. Nos profs étaient vraiment sinistres, quand on y pense.

Inci=> Caesar version latine, c'est collector, Inci! Je ne dirai pas comment je me la suis procurée, même sous la torture.Utiliser le latin dans la chanson contemporaine, c'est conceptuel et audacieux.

Guilitti=> C'était tout pourri, mon poisson d'avril! C'était du nuoc-mâm, voilà.