Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 16 avril 2010

Les Experts à Haquenée - 2

Précédemment dans "Les Experts à Haquenée" : On a occis, gêné, Monica, l'assistante américaine en profitant veulement de son allergie. Mais qui est le coupable? Bombasse la bombasse? Follet le filou? Pitou G. le petit ange? Les gnomes du F.B.I* mènent l'enquête.

Deux équipes rivales sont sur le coup et toutes deux arriveront à des conclusions différentes. Pour la première, mes anciens gnomes, il ne fait aucun doute que c'est moi le coupable. D'où leur vient une telle conviction? Délit de sale gueule : sur les photos, j'ai définitivement une tête de coupable. Pour la seconde équipe, c'est Bombasse le suspect numéro 1 : il porte un bonnet = il est habillé comme un musulman = cqfd. Notez que ce vaurien de Follet s'en tire blanc comme la colombe, malgré sa trogne de voyou, ça se paiera!

L'analyse des pièces à conviction a donné lieu, elle-aussi, à de curieuses dissonances. Voici le message que Monica a laissé sur mon répondeur quelques jours avant sa mort. Le premier qui se foutra de mon "after the biiiiip" rejoindra Follet sur ma liste d'allergiques à éradiquer du genre humain (pour Follet, c'est facile : ça sera le céleri, l'arme du crime) :




Pour la première équipe, Monica m'a fait chanter parce qu'elle connaissait un secret embarrassant, le ton machiavélique de sa voix ne peut tromper personne. Affligeante banalité. La deuxième équipe a émis une hypothèse beaucoup plus audacieuse : Monica a passé la nuit avec moi, elle a trouvé ça super, elle me remercie et elle a même pris des photos, non mais écoutez-moi cette voix de cochonne qui ne peut tromper personne. Et vous, vous en pensez quoi? Entre les deux versions, si j'osais, je dirais qu'il n'y a pas photo...

Dans la dernière phase de l'enquête intervient l'étude d'une lettre que m'a adressée cette sale petite #@%$* de maître chanteur. J'ai hélas eu peu de retours sur les réactions de nos détectives à ce courrier, si ce n'est que l'équipe 2 s'est obstinée à croire en sa brillante théorie. On y apprend juste, sachem sachez-le, que Monica m'a photographié nuitamment dans les rues de ma ville, légèrement aviné, portant pour tout vêtement une coiffe de chef indien. YoungFather, le metteur en scène, a selon moi totalement discrédité son projet en refusant de procéder à cette ultime séance photos. C'est dommage, parce que des clichés de Monica, Bombasse à bonnet, Follet et moi mangeant des palmitos, c'est une contribution mineure à l'art, alors qu'un nu de moi en Sioux alccolique aurait vraiment renouvelé le genre, je trouve. Ne nous plaignons pas : cette négligence m'aura épargné la Cour d'assises.

Pitou G.

*FBI : Face Book Aïe

5 commentaires:

Shénisha a dit…

Et un Oscar pour Monica!

MamyS a dit…

Je pars huit jours et vous en profitez pour sortir trois billets...... Après avoir assassiné une jeune fille... J'aurais aussi aimé la photo en indien nu et aviné....;p

Les Pitous a dit…

Shen=> Elle le mérite!

Mamy S=> Alors accroche-toi parce que des billets en attente de publication, il y en a pas mal. La fin avril va être féconde!
Pour les photos, je te transmets l'adresse de YoungFather pour que tu te plaignes directement au responsable ;-)

MamyS a dit…

et tu m'envoies ta photo en indien nu et aviné dès qu'elle est dans la boîte?.... ooooh ouiiiiiiiiii!

Shénisha a dit…

J'imagine que ça veut dire que c'est toi le coupable, au fait!