Quand les choses vont trop bien pour moi dans la vie, je me connecte sur MSN, histoire de me rappeler que je n'ai pas tant d'amis que ça, en fait. Des fois, je tombe quand même sur des gens qui veulent bien me parler, comme Timy. Et c'est plutôt sympa, vu que Timy a justement disparu du Ouèbe il y a quelques mois, pauvres de nous.
Comme on ne peut parler tout le temps de Nietzsche et Schopenhauer (et dieu sait si on en a eu, des conversations à leur sujet, hein, mon bon Timy), on en est venu à parler de la vie après le blog. L'une des premières révélations de Timy, c'est que, lorsqu'on cesse de bloguer, on passe aussi beaucoup moins de temps à lire ceux des autres. Ça, je l'avais moi-même constaté, lors de mes quelques semaines de sevrage.
Mais la question qui m'asticotait, c'était évidemment de savoir s'il ne regrettait pas d'avoir mis à mort son blog. S'il m'a instantément répondu oui, il a très vite nuancé. Quand il a lu nosbrillants articles sur Dante's Cove (écrits un peu à son attention, il faut dire), il a été pris de nostalgie, certes. Cependant, il n'a pas oublié tout le temps passé sur de longs articles à peine lus, à peine commentés. Reconnaissons avec lui que bloguer est une activité assez ingrate et peu "rentable", si l'on s'arrête aux nombres de lecteurs et de commentaires. Si ça avait de l'importance, c'est sûr que ce serait décourageant, surtout quand on constate qu'il suffit à certains blogueurs de coller la photo de leur chien pour obtenir des centaines de commentaires. Du reste, je ne vois vraiment pas pourquoi je me prive :
Comme on ne peut parler tout le temps de Nietzsche et Schopenhauer (et dieu sait si on en a eu, des conversations à leur sujet, hein, mon bon Timy), on en est venu à parler de la vie après le blog. L'une des premières révélations de Timy, c'est que, lorsqu'on cesse de bloguer, on passe aussi beaucoup moins de temps à lire ceux des autres. Ça, je l'avais moi-même constaté, lors de mes quelques semaines de sevrage.
Mais la question qui m'asticotait, c'était évidemment de savoir s'il ne regrettait pas d'avoir mis à mort son blog. S'il m'a instantément répondu oui, il a très vite nuancé. Quand il a lu nos
C notr cha commen je le kiff tro!!!!!!!
(ouais, la méthode n'a pas trop l'air de marcher chez nous)
Ce qui me fait plaisir c'est que le gars Timy reconnaît la grande valeur de nos commentateurs (j'ose encore employer le masculin, je me demande un peu pourquoi). Moi itou. Bisous à tous!
Pitou G.
Pitou G.
P.S. : j'oubliais de vous prévenir; dans Ainsi parlait Timysousthra, la mort des blog est annoncée pour le mois prochain (c'est vrai que ça ne publie plus des masses, à droite à gauche). Quels dinosaures nous faisons!
15 commentaires:
=) Il est trop lijo ce cat !
humhum désolée pour cet accès de lanver (verlan en verlan comme diraient nos chers amis collégiens). J'aime beaucoup votre blog, qui me laisse entrevoir les secrètes pensées de mes professeurs (je suis au lycée, dit-elle pleine d'orgueil). Mon père admire quant à lui votre dérision face au sombre quotidien pédagogique; prof d'allemand, il est contraint de fréquenter nombre de Helmut(a) Stachos...
Ah ouais, super mimi trop bien la photo de ton chat, je kiffe grave les bêtes, alors un commentaire pour le minou.
CQFD ?
Zut, vais plus oser mettre des photos de mes chiens, moi après ça .....
Et puis tiens, sensible à la parole de Calimérothoustra, je vous fais de la pub chez moi. Mais je crains que mes lecteurs ne kiffent trop leurs chiens ... A voir.
Ah mais c'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne lit pas, hein ?!
Et vive les dinosaures, ah mais !
(on m'avait déjà dit la même chose quand j'ai ouvert le mien, il y a 2 ans...)
MAIS quel magnifique chat, dites-moi ! :-D
Kikou LOL MDR
;o)
Bon je sens que je vais aussi publier les photos de mes chats et lancer une chaîne sur le sujet "votre animal préféré, la photo"
je lis toujours, je commente peu et mes lecteurs font sans doute pareil chez moi. des fois, j'avoue, je ne lis pas...
je suis accro aux comm laissés chez moi... alors si j'ai 5min je commente chez ceux que je lis. juste en guise de "lu et approuvé" , satisfaire votre curiosité ("qui donc qu'est passé nous voir, dis?")
Vous avez remarqué, j'ai svt 5min !!
Mais je ne commente plus les blogs que je connais moins : plus envie de nouveaux lecteurs, ma trentaine quotidienne que je cerne à peu près me convient !!
Quant à la rentabilité, heu.. s'il n'est pas lu ni commenté, l'article, il reste quand même sur le blog, et sera relu avec plaisir par son auteur, dans un an, deux, plus.. plaisir ou nostalgie, d'ailleurs, souvenirs, plaisir donc.
J'allais justement écrire mon prochain article sur un chien (pas le mien, je n'en ai pas). Je n'écrirai donc plus durant les six prochains mois.
Comme Guilitti, j'adore découvrir des coms chez moi, et ça m'embête de ne pas toujours commenter ailleurs, juste pour faire plaisir à l'auteur.
Les blogs sont démodés?... ça ne m'étonne pas, j'ai toujours fonctionné à contre-courant, ça fait partie de mon charme dinausorien...
Béné=> Les Helmut Stachos sous cernent, méfions-nous! J'espère pour toi que tes professeurs ne partagent pas trop de mes pensées secrètes. Bienvenue parmi les lecteurs identifiés, en tout cas!
VAO=> Calim' t'en remercie!
Joelle=> Nous serions mal placés pour critiquer ceux qui mettent des photos de leurs animaux sur leur blog. Nous sommes trop gagas de nos chats pour ne pas le faire nous-mêmes! D'ailleurs, c'est bien pratique quand on est en mal d'inspiration!
Je Rêve=> Vive les dinosaures! (écho). Heureusement qu'on n'est pas obligé de commenter à chaque fois! Où serait le plaisir, sinon?
Larkéo=> Ouh la vilaine! ;-) Commenter ou pas, lire de temps en temps... La liberté du lecteur de blog est totale. Heureusement!
Guilitti=> Quand je commente, c'est plus souvent pour laisser une trace de mon passage que parce que je suis fier de ma dernière saillie (c'est une image, hein!). Quant au plaisir de relire nos vieux messages, je suis d'accord avec toi! Ça explique en parti les liens vers des archives (des fois, ça aide quand même à comprendre).
Alcib=> Tu ne vas pas nous laissés si longtemps sans nouvelles, dis!
Mamy S=> Vive les dinosaures! Pour les commentaires, c'est vrai qu'on n'a pas toujours l'inspiration (déjà que pour mettre à jour le blog, ce n'est pas toujours évident!)
Il a l'air pratique ce meuble pour décapiter un chat...
Tu aurais du aborder d'autres de nos conversations msniques beaucoup plus racoleuses, cela aurait eu un effet indéniable sur le nombre de commentaires ! :D
MAB=> Cruelle MAB! (ça coupe pas assez bien).
Timy=> Nietzsche et Schopenhauer, tu penses que c'est racoleur? ;-)
Le chat il est trop bô bravo pour ton blog il est cool lol mdr
Enregistrer un commentaire