Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 17 mars 2009

Huglyahourt

Il n'y a jamais trop de couches dans un yaourt. A savoir que lorsqu'on mélange un yaourt bio, un litre de lait cru entier produit dans un des plus beaux villages de France d'à côté de chez nous et deux tasses d'authentique banania du terroir, on obtient un yaourt quadricolore au goût aigre et à la texture liquide.
Courage, plus que deux (j'ai le droit à un épisode des Tudors à chaque pot vidé).

8 commentaires:

Musiquette a dit…

ah ...tout cela ne vaut pas un bon lhassi!!

Guilitti a dit…

yaourt au choc??? beaurk !!!
un tudor n'est pas cher payé pour ce sacrifice !

Anonyme a dit…

Bon, alors le lait et la crème du producteur de ce beau village de France sont nuls ! La crème est liquide ! Et le lait est tellement écrémé que c'est de la flotte ! Ensuite , pour un yaourt il faut plutôt du lait écrémé auquel on ajoute un demi-verre de lait en poudre et ensuite un seul pot de yaourt du commerce ( les moins chers )

Il faut que tu sucres , un pot à yaourt de sucre. Il te faut battre avec un fouet à main , et mettre au moins 10 heures dans la yaourtière sans y toucher . Surtout ne pas la mettre sur un réfrigérateur à cause des vibrations . Et avec ça tu obtiendras un yaourt assez convenable ... ( ils ne valent pas , à mon avis , les bulgares que l'on achète.Mais ça c'est tout personnel.)

Il y a pire que le lait de ce producteur , c'est son beurre ! Il sent la vache... Rires.

Quant à ses oeufs , ce sont des oeufs du commerce qu'il achète et remet en vente ... authentique . Mes sources sont sûres ! ( Comme tes yaourts !)
Allez courage, vous les finirez .

TAdF.

MamyS a dit…

Quand manger un yaourt devient une punition.... Mais aussi pourquoi avoir voulu mettre le chocolat dedans?.... Non, vous z'ètes pas sérieux les garçons!! ;)

Phoebe a dit…

Euh ... miam ?
J'hésite

Anonyme a dit…

Ca a vraiment l'air dégueulasse à souhait ... et je sais que ça l'est, car ce sont des aventures que toute femme au foyer comme toi a déjà tentées ... hélas ! si je peux t'épargner un nouveau supplice, parce que bientôt tu n'auras pas assez d'épisodes des Tudor pour supporter tout ça, évite les essais avec de la confiture : quoi qu'en disent les fabricants de yaourtières, c'est infect ... cette espèce de confiture recuite et imprégnée de yaourt vaguement aigre, c'est inbitable, pardon, ça m'a échappé, c'est inbouffable !
Non, je crois qu'il faut t'en tenir aux yaourts nature, ou bien aromatisés : par exemple tu peux mélanger ta préparation avant "cuisson" avec du caramel (maison, et lacté, le caramel, STP), ou bien des arômes naturels que tu trouveras en nombre (et dans un réjouissant entrelacs de choses aussi surprenantes que : arôme de beurre, d'asperge, de truffe ... que je ne te conseille pas pour les yaourts, ou alors pas le jour où je viens, hein !) sur des sites du commerce en ligne, tu sais, ce commerce que vous affectionnez si tant tellement, comme patiwiz par exemple, sans les nommer (je n'ai pas d'actions, non !)

Anonyme a dit…

Quelle humilité ! Moi, à votre place, je me serai bien gardée de raconter ça... et j'aurais eu tort, parce que maintenant tous vos lecteurs peuvent penser à vous en savourant leur yaourt normal...

Les Pitous a dit…

Oula, que de conseils et remarques sur mes pauvres yaourTs!
Alors, en vrac:
le yaourt au chocolat, c'est possible, la preuve cette spice de counasse de Laitière y arrive.
les produits de la ferme du village le plus choupi de France ne sont en fait pas top moumoute, Thieffaine parle en connaisseur (comme toujours).
et sinon, je suis pour l'empirisme et l'expérimentation, je n'aime pas suivre les recettes et même surveiller les temps de cuisson me barbe.
Le yaourt à l'asperge, j'en rêve.
V.