Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 31 mars 2009

Bravo M6

"sa meilleur amie" (sic)

Je plaque mon boulot pour faire correcteur dans la télé-réalité.

6 commentaires:

Tiphaine Violette a dit…

Seulement dans les émissions où la voix-off à l'air de crier à deux mètres du micro !
(vous voyez pas ? c'était dans l'île de la tentation je crois, où j'ai entendu une fois cette merveille, cet... instant de grâce... "ET C'EST ALORS QUE BRANDON SAISIT LE BATON POUR ALLER VOIR LE TENTATEUR DE DIANA". Et là on l'imagine gesticuler, à deux mètres... c'est tellement beau).

MamyS a dit…

Alors que je tentais de leur faire percevoir les subtilité de l'accord en genre et en nombre, avec un exemple ressemblant au tien, un de mes gnomes avait dit: "Le problème ça serait pas le verbe?... Il est pas conjugué!!!"

inci a dit…

Mais qu'avez-vous donc regardé? La Nouvelle Star? ... je n'ai rien vu :-(

Phoebe a dit…

Mais où mais où ? C'était écrit ? Parce qu'à l'oreille ça sonne couic, hein.

Roseline de B. a dit…

Juste une réaction qui va dans le même sens mais il me semble encore plus navrante : en bandeau d'un grand journal télévisé national du soir présenté par une dame blonde qui porte le nom d'une voiture de branleur : Mr X, demandeur d'azile...
Véridique ! J'en ai tombé ma pizza sur mes genoux !

Biz de votre

Roseline de B.

MamyS a dit…

J'aime bien m'apercevoir de mes fautes avec retard: parler de l'accord et écrire "les subtilité..." fallait le faire!! Je corrige donc: "les subtilitéS"