Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 1 mars 2009

Quand est-ce qu'ove?

Je sais, trois articles en trois jours sur Dante's Cove, ce n'est pas raisonnable (j'en vois déjà s'arracher les cheveux). C'est vrai que dans un monde bien portant, cette série ne devrait pas même exister. Mais ceci est le dernier article qui lui est consacré. C'est triste à en pleurer. Il faut bien revenir un jour au monde normal. Fini le trisme, finie l'hystérie tropicale; adieu Sorciana voyageuse de l'espace, adieu surfeurs gays naturistes vampirisés par Ambrosius.

Sachez cependant que Dante's Cove va bientôt connaître une version française, qu'on espère aussi navrante que l'originale. On voit mal comment il pourrait en être autrement, le scénario étant ce qu'il est. Et puis il ne faut jamais sousestimer la valeur ajoutée d'un mauvais doublage. Aucun acteur sérieux n'ayant accepté de griller sa carrière dans un tel projet, je suppose que les malades mentaux qui ont entrepris de franciser Dante's Cove ont fait appel à des doubleurs de films porno. C'est en tout cas ce que donne à penser ce teaser trouvé sur Toi le Tube :



C'est assez spirituel d'avoir choisi le passage le plus mou de la première saison pour appâter le chaland. Reste à savoir s'il y aura autant de doubleurs qu'il y a de personnages : souvenez-vous des dessins animés de votre enfance où un acteur avait en charge plusieurs personnages et devait travestir ridiculement sa voix (mais si! le Renard, dans Nicky Larson; il faisait tous les méchants, et peut-être même le ménage dans les studios).

L'homme avisé qui a mis en ligne cette vidéo précise que la VF est prévue le 1er mars. Trisme tout puissant, mais c'est aujourd'hui! Dommage que je ne sache pas où va atterrir cette merveille!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Arrrgh, comment j'ai hâte ! Surtout tiens-nous au courant, hein. Le doublage me semble tout à fait à la hauteur en tout cas ! Et les bruitages... :-D
Mais mince, Kéveune semble être brusquement devenu Kévin, nan...?

Anonyme a dit…

Vin-KO du 93en force :)

Anonyme a dit…

Quoiii le dernier article sur Dante's !!! :o

Bon heureusement il y a une bonne nouvelle :
(tadada attention SCOOP qui va enchanter votre journée) :
Les americains nous ont fait une serie dérivée : "The lair" (l'antre). Qui a l'air d'être exactement la même chose que dante's mais.. avec des vampires :D
Je ne l'ai pas trouvé sur internet, mais je compte sur vous les garçons pour nous la dénicher bientôt ;-)

Anonyme a dit…

Il y a des gens qui ont assez de talent pour doubler plusieurs personnages sans que ce soit évident. Je me souviens d'avoir été très étonnée en regardant le générique de "Les Simpsons : le film", de voir combien de voix étaient interprétées par le même acteur en anglais, et pourtant je trouve le résultat assez bon (en anglais, je le répète).
Maintenant, quant à la capacité d'un doublage pourri de rendre n'importe-quoi dramatique : voir Austin Powers, exemple parfait...

C'est Alice ! a dit…

Rah la la, c'est du pur bonheur ce doublage ! La voix des parents de Kevin, mamamia, quel naturel !

Anonyme a dit…

Quel choc ! Pour moi qui n'ai pas la télévision, Dante's Cove se limitait à des photos...

Anonyme a dit…

OMG

La puissance des dialogues

La beauté du doublage

La force de l'intrigue.


Rassurez-moi, c'est une blague, cette série n'existe pas ?