Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 15 mars 2009

Sweet Sixtine

Sixtine nous a tagués. Pitou G relève le défi. Il s'agit de répondre à des questions, d'en remplacer une et d'en ajouter une autre. Merci de penser aux blogueurs en mal d'inspiration, Sixtine!

1) Quelle est votre dernière obsession ?
La série “Les Tudors”. J’oblige mon homme à en regarder un épisode par jour. L’intrigue n’avance pas vite (mais après tout, Henry VIII a mis des plombes à se débarrasser de sa première femme), et il y a des personnages dont je ne comprends pas bien le rôle, mais rien que pour les costumes, ça vaut le coup.
J’ai un gros faible pour François 1er (tant qu’à faire, autant rester entre soi et gens de bonne compagnie), Emmanuel Leconte, qui tient un tout petit rôle. Tous les personnages sont odieux, j’adore...
Et quand je ne regarde pas la série, je parcoure Wikipédia (le site qu’on déconseille systématiquement aux élèves, mais ils ne sont pas obligés de le savoir), pour voir comment les scénaristes ont tordu l’Histoire.

2) Comment êtes-vous habillé ?
Il est midi. Je suis en pyjama. Pas un mot à ma mère, siouplait!

3) Est-ce que vous faites souvent la sieste ?
Si je peux, oui. En ce moment, mon heure c’est 19-20h. Je me lève juste à temps pour Plus Belle La Vie. Pendant les vacances, j’aime aller me recoucher juste après le petit-déjeuner, vers 9 ou 10h. Ça, c’est un sommeil délicieux, le comble de la paresse.
Les siestes de l'après-midi font de gros dégâts : réveil en début de soirée avec comportement de zombie garanti pour plusieurs heures...

4) Quelle est la dernière personne à qui vous avez fait un « hug » ?
Facile : mon homme. On est très hug (gueule, Bériphine)(ahahah)(pardon)

5) Quel est le vêtement que vous avez le plus porté ces derniers temps ?
Un pantalon noir. Mon 501 est usé jusqu’à la corde, d’autres pantalons ont craqué (parce qu’ils sont vieux, uniquement, hein!), d’autres me compriment ou dangereusement ou obscènement, ceux qui restent ne sont pas adaptés à notre climat de frimas ;-)
Je croyais sincèrement que je n’avais plus d’autres pantalons, mais j’ai redécouvert, dans une pile surmontée d’un chat en boule, un joli Chevign°n couleur sable. Reste plus qu’à le repasser (mon pantalon noir a encore quelques beaux jours devant lui).

6) Y a quoi pour dîner ?
Va falloir que je refasse une soupe. Plein de légumes dans des proportions aléatoires, revenus avant d’être immergés? Yummi.

7) C’était quoi votre dernier achat ?
J’achète plus rien, c’est la crise, vous saviez pas? Hors alimentaire, je ne sais même pas (et même pour l’alimentaire, techniquement, c’est pas moi, c’est mon homme).

8) Vous écoutez quoi, là, maintenant ?
Ma playliste Deezer en est à The Dole of King’s Daughter par Caprice. De la poésie de Wilde sur une musique que je qualifierais, sans doute improprement, de baroque.
Le temps que j’écrive tout ça, on vient de passer à Je m’appelle Stéphanie par Stéphanie Gay (“jeu m’appelleu Stéphaniiiie, j’ai 15 ans et je me trouve assez joliiiie) Grand écart. Soudaine honte.

9) Si vous aviez un super-pouvoir ?
L’invisibilité, sans hésiter une seconde. Juste pour me promener incognito, évidemment. Heum.

10) Votre temps favori ? Pourquoi ?
Lumineux, assez chaud pour lire au soleil sur la terrasse. Classique.

11) Vous vous levez à quelle heure ?
En semaine, 6h40. Le pied de vivre à côté de son lieu de travail!

12) Quel est votre plus gros challenge actuellement ? (changer?)
=> Par un opportun coup de baguette magique, cette question se transforme en comment vois-tu ta vie dans dix ans (nan, mais ça va pas, la tête?) Aimes-tu les Dragibus?
Qui vous a dit ça? Ce sont de folles rumeurs.

13) Dites quelque chose à la personne qui vous a tagué.
Sixtine, il faudra qu’on vienne te voir un jour ou l’autre dans ta pontifiante ville au pont. Je te préviens, t’as pas le choix. Bisous (pas le choix non plus).

14) On met à votre disposition une maison entièrement payée et meublée n’importe où sur la planète. Ce serait où ?
Une belle île grecque, ça m’irait bien. S’il y a l’ADSL, bien sûr.

15) Votre lieu de vacances préféré ?
On n’est pas mal sur la presqu’île de Giens... Près de la Méditerranée, en tout cas.

16) Quelles sont les choses dont vous ne pouvez vous passer ?
Ma couette, mon homme, mon ordi et sa connexion (classique et désolant), ma conscience.

17) Quels films pouvez-vous regarder sans vous lasser ?
Je suis assez bluette insipide. Je crois que je pourrrais multiregarder L’Objet de mon affection, des trucs comme ça. Mais plus ça va, plus je suis “séries” : How I met Your Mother résiste bien à des milliers de visionnages, je pense.

18) Pourquoi répondez vous à ce questionnaire ?
Parce que Sixtine m’a tagué et que je suis un garçon docile. Parce que je n’ai honte de rien. Et parce que je ne déborde pas de sujets de conversation blogables, ces temps-ci.

19) Maîtrisez-vous parfaitement l'anglais, langue de Shakespeare ?

La question que j’ajoute : définis-toi en un mot.
Choupi.

Je tague : les murs, Ada la fraise, Ada tsoin-tsoin, Erisseuse, Liatelles au saumon...
Désolé, je tombe à court!

4 commentaires:

MamyS a dit…

Ben elle est bien fatiguée la mamyS... Parce qu'elle a trouvé, une seconde, juste une seconde, que les blogs qui allaient se frapper le bébé ils avaient des drôles de noms... (quand elle est fatiguée à ce point elle ne peut, ne sait, plus dire "je").

Phoebe a dit…

C'est cool les tags (adas) hein?

Vous attends de pied ferme

et bisous aussi

Guilitti a dit…

tu as oublié eule !! (oule est plus joli)

oups.

Anonyme a dit…

Après cinq minutes d'intense réflexion, cinq minutes à me dire que je n'avais jamais vu de tels blogs chez vous, j'ai compris... Et oui, j'avais le cerf-volant hier.
Pour la peine, je vous emprunterai peut-être la bête.