Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 5 mai 2008

Secrète scorie

Pourquoi bloguer quand on peut lire dans son jardin ensoleillé tout un week-end, hein? Pourquoi bloguer tout court en fait?
Désolé pour le retard dans les publications, mais je suis un peu à plat, là, youp-la-la. Je pense que je vais écorcher vive Grelinda avant qu'il soit longtemps. Mais bon, ça n'est pas trop le sujet du billet du jour (passons, passons vite). Ouais, c'est un billet "tu meurs".

Revenons-en à l'objet initial de ce message : la secrète scorie de Guten Tag.
Merci aux participants. 15 commentaires, c'est ici un record, si on considère que je n'ai pas participé au débat (ah tiens, on en a eu 16, une fois, en cessant d'écrire pendant trois mois... comme quoi, c'est pas trop la peine de se décarcasser!) . Bon, je ne désespère pas de dépasser la barre des 20, hein, vous me ferez bien ça pour les 20 ans de Montdepitous...

La lecture de vos commentaires a été un baume puissant pour mon petit coeur de pitou. Ils m'ont appris qu'aucun de vous (ou si peu... merci à ces quelques bonnes âmes) ne me voyait en garçon sage. "Pitou G, un grand débauché? Bah oui, évidemment!". Dont acte. Ça fait toujours plaisir ;)
Allez, c'est l'heure du bilan.

Que je sois un cul gelé n'étonne personne. Z'avez bien raison (je n'aurais d'ailleurs jamais dû vous parler de la chaudière en panne, c'était trop facile). Et oui, j'ai déjà emmitouflé mes pieds dans du papier alu...
On voit moins mes cheveux blancs depuis que ma coiffeuse les a raccourcis. Mais je suis sûr que le temps continue son travail de sape sur le côté gauche uniquement.
Je tourne de temps en temps mon anneau de Gygès en souhaitant être invisible et ce n'est qu'en apparence incompatible avec mon rêve d'enfant de m'exposer chez Pivot. J'y aurais sans doute clamé haut et fort que, oui, on peut convertir une vautrade épique en amour des langues anciennes.

Mais là, je ne surprends pas grand monde. Le vrai enjeu de Guten Tag, c'est apparemment de savoir si j'ai un faible pour l'uniforme de policier ou la tenue d'Adam (et qu'accessoirement, je n'ai jamais bibliquement fréquenté de femmes, mais cette information n'a visiblement pas ameuté les foules). Pour la petite histoire, sachez que j'avais, dans un premier élan, escompté vous faire gober que j'avais été, dans une sombre partie de ma vie, un fan absolu d'Hélène Ségara ou de Lara Fabian (dur dur de choisir). Cela aurait pour moi une performance : aucune idole ne m'ayant jamais rendu hystérique, je ne sais pas trop ce que j'aurais pu raconter. J'ai donc préféré broder à partir d'un fond de vérité : bien que je puisse m'enorgueillir d'avoir un grand-père général, je n'ai jamais envisagé de devenir policier. D'ailleurs, quand j'étais petit, moi, je jouais à Cat's eyes. Et à l'heure de la récré, j'incarnais toujours le chef des méchants (niark niark niark).

Bravo aux champions du flair. Pas de récompense de prévue pour les très nombreux gagnants. Mais vous ne perdrez rien à demander (via commentaire ou mail), on ne sait jamais ce que vous pourriez obtenir ;-)
Bravo aussi à Vincent qui a gagné le titre de commentateur le plus flagorneur. Tu es un ange...

Pitou G

P.S. : oui, oui, je suis très fier de mon titre, aussi.

5 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Flagorneur, moi ? C'est juste que ta jeunesse et ta beauté (intemporelles) irradient jusqu'à Nantes, mon cher Pitou G.

Anonyme a dit…

oula j'ai du rater un épisode, je ne comprends rien à tout ça, moi !
Mets donc un contrat sur la tête de Grelinda et qu'on n'en parle plus ;o)

Unknown a dit…

Hu hu voyons Pitou il ne faut pas nous dire que l'on a le droit de demander quelque chose par mail ou commentaire, alors que tu as nous a parlé, pendant le jeu de tes photos de nues artistiques....

EVIDEMMENT C EST CA QUE L ON DESIRE EN RECOMPENSEEEE ! (enfin moi du moins)

Anonyme a dit…

Et pour ceux qui ont perdu et qui ne te voyaient pas en naturiste, y a pas non plus de cadal ????

... tant pis ! ça t'aura rapporté au moins un commentaire de plus !
Mais faudrait pas trop me pousser sur ce terrain-là, je peux aisément te pourrir ton blog de Nouvelle Starconneries, tu sais, et en plus de 20 commentaires ...

C'est une menace en l'air ... pour l'instant !

Les Pitous a dit…

Vincent=> tu sais, les gens vont vraiment finir par croire que je te paie. Ou même que l'on s'est déjà vus (c'est que tu parles de moi avec tant de vérité^^)

Larkeo=> Tout cela s'est passé pendant que tu étais en mode granny on, c'est pour ça!

Timy=> rhôô, vraiment, Timy, je ne m'attendais pas à ça de ta part. Je suis scandalisé! Ceci n'est pas un blog de seske, non mais! Pour ça, il nous faudrait un prétexte culturel... comme un calendrier (j'ai une conception toute personnelle de la culture)! Voilà, tu serais Monsieur Mai, et moi Monsieur Juin.Ça te va?

Manue=> tes commentaires ne pourrissent jamais ce blog, voyons (mais c'est vrai que tu ne l'as encore jamais inondé de nouvellestarités). Je dis un grand merci à ceux qui, comme toi, ont douté de l'info 4, ne serait-ce parce qu'un jeu où tout le monde gagne, c'est pas très rigolo.