Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 3 mars 2008

Intervention Vaseuse de Greluche

Moment d'effarement total. Un truc tellement énorme qu'on croit à un canular. Je sais bien qu'il existe des mômes un peu à l'Ouest, voire carrément sur une autre planète; qu'il y en a qui n'ont aucune retenue, aucun filtre, aucune gêne.; que des fois, même, certains cumulent toutes ces tares. Mais, foutrebleu, là, c'est de la science-fiction. A en tomber le cul sur la photocopieuse.

Fin du cours de science et vie de la Terre. Une de ces gracieuses jeunes filles, nommons-la Grelinda, vient trouver ma collègue pour lui poser quelques questions. Alors que la salle grouille encore de ses camarades de classe, elle fait vibrer sa voix de stentor(due) :
" Madame, vous pouvez me dire comme ça se passe un avortement?
_ Bon, déjà, ce qu'il faut que tu saches, c'est qu'il faut être accompagnée d'un adulte, mais pas forcément d'un parent.
_ Ouais, mais c'est bon. De toute façon, y sont au courant".

Après, ma collègue lui explique brièvement la procédure. Grelinda s'éloigne en pouffant et hurle à travers le couloir : "Hé, t'as entendu ça, y vont me l'aspirer! hi hi hi".

Le cul sur la photocopieuse, je vous disais.

6 commentaires:

Phoebe a dit…

Et la tête dans lme lavabo. Au secours.

Sinon chouette cette reprise, fabuleux intelligents et ypiques Pitous ? ?

Stephanie a dit…

Ahhh... j'en ai eu des frissons ...

Yibus a dit…

Ypipique, haro... Non, sans rire, les mots m'en tombent...

Anonyme a dit…

Ne déprime pas G., c'est sans doute une attitude de protection face à quelque chose de trop gros pour elle. Elle ne possède pas les codes, et songe à ce que dut être la réaction de sa mère ou de son père... BIZ.
Signé : Jebaguenaudedanslespaturages.

Les Pitous a dit…

Jebaguenaudenanananabelleudeschamps => J'ai bien pensé à un truc comme ça, mais je ne suis pas sûr. Cette histoire m'a beaucoup fait pensé à ton ancienne élève qui, tout en portant son bébé dans les bras à 16 ans (était-ce moins?) avait du mal à réaliser que son copain en avait 21... Ce qui leur semble bizarre à eux nous semble parfois naturel, et inversement.

Didier Goux a dit…

Oisive jeunesse
À tout asservie...