Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 27 mars 2008

Princesse Pitou

Les mauvaises langues, on les connaît, vont encore dire que c'est parce que je suis une princesse, déconnectée des contingences de la vie matérielle. Et bon, c'est vrai, s'il y a un truc que j'ai en horreur, c'est d'aller faire les courses. Si c'est pour rencontrer des collègues ou des élèves à chaque rayon de Carrouf', non merci, je les vois suffisamment au bahut. Alors j'avoue que je me suis un peu déchargé de cette tâche sur mon adorable Pitou V qui, vous le savez assez, est un adepte du shopping (oui, parfaitement, acheter des poireaux et du saucisson pour son homme, c'est encore faire du shopping). Mais apprenez que toute princesse que je suis, je suis un as en récurage de salle de bain. En plus, ma beauté est un cadeau que je fais quotidiennement au monde et ça, déjà, c'est une contribution suffisante à l'harmonie domestique (je fais aussi de très bonnes soupes).

Bref, pour la Saint Pitou V (et si j'ai envie de recycler des anecdotes vieilles de deux mois, c'est mon droit le plus strict de princesse de Génovie), j'ai nourri le projet ahurissant d'offrir à mon aimé un bouquet de fleurs (si!). Comme on a une seule carte de crédit pour deux (oui, on est des radasses), j'avais pris la précaution de la lui demander le matin même : notez que la surprise allait être totale. J'allais jouer un coup de maître, c'était sûr : j'allais avoir droit à une récompense mé-mo-rable (héhéhé). Telles étaient mes pensées en descendant ma rue (ne comptez pas sur moi pour aller les acheter loin, ces fleurs, non mais!) et en choisissant mon trophée gage d'amour.
Je papote avec la fleuriste pendant qu'elle emballe interminablement le bouquet (putedieu, elle n'a pas l'air bien douée). Au moment où, grand prince, je tends ma carte bleue, je suis pris d'un doute affreux. Et une fois le clavier en main, c'est carrément la panique, le vertige des chiffres : c'est quoi, ce &@x#ç* de code?

"Euuuuh, vous savez quoi? Je... je ne suis pas un escroc mais je ne suis plus très sûr de moi, là (grosse suée). Je vous laisse le bouquet : je retourne chez moi pour vérifier mon code. Je n'habite pas très loin (crise de honte)."

Je détale, rentre chez moi, retourne les archives à la recherche du papier du code (que j'aurais dû avoir détruit; mais si les cambrioleurs sont aussi doués que moi, je leur souhaite bon courage pour mettre la main dessus!). Je m'envole vers la boutique où je reviens, tout penaud, payer mon dû. Tout ça pour entendre au final de la bouche de mon homme : "oh, c'est mignon! Bon, ça va parce que c'est ma fête, hein... pour un anniversaire, ça serait un peu court"

Pitou G.

Bonus : si vous avez aimé (ou pas, si vous croyez que je vous laisse le choix : c'est moi qui décide, parole de princesse!) la bande annonce d'un "Mariage de princesse" (cf. lien supra), prolongez le plaisir avec ce dialogue d'anthologie.

9 commentaires:

Dom a dit…

Waouuu, on fête pas les anniversaires de mariage, alors les fêtes, c'est pas demain la veille qu'on s'offrira des fleurs.

Fyfe a dit…

Oh mon dieu "ma beauté est un cadeau que je fais quotidiennement au monde et ça, déjà, c'est une contribution suffisante à l'harmonie domestique", je ne vais pas m'en remettre...

Avec ta permission, j'en ferais bien un adage personnel ;)
(allez quoi, soit solidaire !)(surtout que je ne fais même pas de bonne soupe !)

Phoebe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Phoebe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Phoebe a dit…

Pinaise les mecs qui offrent des fleurs ça existe encore ?

(*sanglots*)

Guilitti a dit…

ben voilà pour son anni, tu lui offriras une volaille pour sa table ! ça, ça l'fait !!!

Les Pitous a dit…

Dom=> L'anniversaire de Pacs, on a tendance à l'oublier tous les deux, donc ça passe...

Fyfe=> je crois (mais je n'en suis plus très sûr tant je me suis approprié la phrase) que je me suis inspiré de Brenda Montgommery du Coeur a ses raisons

Sixtine=> Merci de doper le nombre de nos commentaires ;-) Les hommes qui offrent des fleurs, ça existe encore, mais pas trop souvent non plus (faut pas déconner).

Guilitti=> Je n'y avais pas pensé... Pas sûr que la dinde soit bien prise. On peut tenter les cailles; c'est mignons, non, les cailles?

Yibus a dit…

monsieur Pitou G,
Depuis douze ans, que je fréquente le monde, vous êtes le premier homme à offrir des fleurs...
(pratique éculée, dit-on)

(le canard à l'orange, c'est bien tout de même)

V à l'Ouest a dit…

Je confirme, ta muse pour la phrase qui tue est bien Brenda Montgomery.