Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 17 juin 2009

Un flair bien orienté

Maintenant que mon article d'anniversaire a dépassé le plafond requis, je peux de nouveau publier ;)
S., la collègue qui reçoit les papas en shorts, discutait orientation, apprentissage et anciens élèves. J'écoutais d'une oreille distraite.

"Ce n'est vraiment pas évident de trouver un patron. Et quand ça se passe en famille, ça ne marche jamais : pour Untel et Bidule, c'est mal parti. Par contre, il y en a un qui s'en tire pas mal, c'est Mi-Benêt. Il a trouvé un patron super, un menuisier-plaquiste qui travaille avec des matériaux écolo."

Mon flair légendaire m'a fait tiquer :
"Comment il s'appelle, ce menuisier?
_ Oh, je ne sais plus... Il est dans un patelin au nom bizarre...
_ Ce ne serait pas Mike Delfino, par hasard?
_ Ah oui : c'est lui!
_ Le petit Mi-Benêt Mi-Beaucul a déroulé de la laine de bois dans mon grenier... Je me disais bien que sa tête me disait vaguement quelque chose!"

Moralité : Il ne faut jamais laisser un mauvais souvenir aux élèves rétifs, ils pourraient saccager l'élégance de votre salon.
Et dire que Pitou V. a son petit frère en classe...

Pitou G.

2 commentaires:

MamyS a dit…

Dans le même genre, il y a longtempslongtempslongtemps, un de mes élèves, qui travaillait avec son père, avait fait un de mes déménagements (oui, je sais, je ne pense qu'à ça!)

joelle a dit…

Le petit frère de Pitou V ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????