Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 31 mai 2009

A short story

À 13 heures, une collègue nous explique comment elle a réussi in extremis à obtenir un rendez-vous avec un père chroniquement indisponible pour parler de l'orientation de sa fille. Le téléphone sonne pour la prévenir de l'arrivée du monsieur en question et la collègue demande à ce qu'on l'envoie en salle des profs. Quelques instants plus tard, elle ouvre la porte pour accueillir le parent d'élève. Je vois alors les yeux de YoungFather, assis en face de la porte, s'écarquiller démesurément :
"Je le crois pas! Il est venu en short! Il a rendez-vous au collège pour évoquer l'avenir de sa fille, et il se radine en short!"
Avant d'ajouter, philosophe :
"Bon, c'était peut-être son plus beau short..."

Pitou G.

4 commentaires:

MamyS a dit…

Il a peut-être voulu jouer sur la séduction?...:(

Guilitti a dit…

oh la la, bande de coincés, s'arrêtant à l'apparence !!

Les Pitous a dit…

MamyS=> Ouhla! Il y avait bien du boulot!

Guilitti=> Personnellement, ça ne m'a pas offusqué. Mais franchement, en tant que père d'élève, il ne me serait jamais venu à l'esprit de m'habiller en touriste (surtout sous l'orage!) pour rencontrer la prof principale de ma fille. Je devine avant même sa puberté - et avant même sa naissance - que ma fille ne me l'aurait jamais pardonné!

inci a dit…

Si je devais m'arrêter à ce genre de considérations, je ne parlerais plus à mon père depuis des années! Même s'il n'a jamais eu à rencontrer mon professeur principal quand j'étais au collège, je l'imagine parfaitement capable de se rendre à un tel rendez-vous en bermuda... Sauf peut-être si ma mère le voit avant son départ ^^