Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 10 mai 2009

Huit mai au MABnoir

Vendredi, nous étions conviés aux fiançailles de MAB au mabnoir de ses parents, et ce fut une bien belle journée.
D'abord parce que c'est super de voir MAB heureuse (même si elle nous a confessé de pas être venue sur Montdepitous depuis des lustres, hou la vilaine!); que c'était l'occasion de revoir Péopéo et de découvrir famille et témoins du fiancé; enfin, parce que se faire éclater la panse dans un cadre bucolique, sur fond de chênes quadricentenaires, je dis oui. Oui aux terrines maison, au petits-fours maison et au P.V.C. (profitez-en : vous ne verrez pas tous les quatre matins un Pitou vanter les mérites du PVC!) : Pomme Verte Calvados.

Venus pour le déjeuner, nous sommes finalement restés jusqu'au dîner. Vous comprenez, il fallait finir les restes... L'après-midi a filé comme un songe pastoral, à discuter au soleil avec vue sur le lavoir, pendant que des marmots pêchaient et que de plus grands jouaient aux boules.


Dans quelques semaines, on remet ça, en plus grand, pour le beau mariage. Et ceux qui disent qu'ils vont vite en besogne ne savent visiblement pas de quoi ils parlent.

2 commentaires:

joelle a dit…

Moi j'ai le cadre bucolique, avec beaucoup de persuasion je pourrais même me mettre aux terrines, je sortirais la Cartagène plutôt que le PVC, c'est juste que dans mon nouveau pays, je n'ai pas trop d'amis. Votre journée me fait envie !

MamyS a dit…

Oh le méga problème que je vois poindre sur votre horizon!... C'est bien joli ces fiançailles et ces mariages à répétition au long des jolis mois de mai et de juin.
Sauf que.... Vous avez pensé à vos tenues? Vous n'allez tout de même pas porter le même costume aux fiançailles ET au mariage?............ Ben voila. Maintenant va falloir courir les magasins pour avoir de quoi s'habiller.... (J'adore me pourrir la vie avec ce genre de détails!;))