Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 29 mai 2009

Voici le mois de mai où la daube vole au vent

Spécial Timy (merci de nous réclamer un billet aussi facile)

Bien après la bataille, en dédommagement de notre long silence, voici la vidéo d'un de mes chouchous de l'eurovision, éjecté, bien injustement, dès la demi-finale. À côté de ça, on a dû se farcir pléthore de naseries balkaniques - l'ONU devrait s'assurer que les nations européennes prétendant à leur autonomie n'aient pas d'inclination pour les daubes musicales : vous vous imaginez le drame si jamais la Corse accédait à l'indépendance? Un Fiori tous les ans, ça vous tente? Je n'ose même pas imaginer ce dont nous gratifieraient les Basques...




C'est grande pitié que les Punkettes d'Et cetera n'aient pas été là pour nous désengluer du narcotique lituanien, le chapelier mou. Pour une fois que les Irlandais nous épargnaient le flûtiau!

Sinon, quelques années après la gracieuse Ruslana en peau de bête, l'Ukraine, berceau des chanteuses les plus distinguées d'Europe, s'est rappelée à notre mémoire de façon exquise :

Svetlana, moi aussi, j'aime les gladiateurs...


Et pour finir, mes deux coups de coeur de la cuvée 2009:
  • Estonia, twelve points


  • Moldova, ten points (le clip donne envie d'émigrer en Europe centrale, non? ;)):


Ne nous remerciez pas, c'est notre façon toute personnelle de vous appeler aux urnes le 7 juin prochain.

3 commentaires:

Kusano Yuri a dit…

Et la coruscante Albanaise Kejsi Tola avec son tube capricant "Carry me in your Dreams" ?
Maxi kawaii !

Timy a dit…

Bon on a les même coups de coeur mon Pitou, l'Estonie méritait vraiment de gagner cette année (et de loin).

L'Ukrainienne a gagné chez nous le prix de "Pupute d'Or Eurosong 2009", (devant la non moins meritante Azerbaidjanaise).

Le prix du plus beau costume a été decerné a l'Albanie, pour le danseur en tunique verte sado maso a facettes...

(et puis tu n'as pas le droit de critiquer Patriiiiick Fioriiiii : bah c'était pas si mal Mama Corsica en plus pour l'epoque. Et il avait été bien classé en plus... Imagine s'ils sont independants, et qu'en plus ils nous battent a l'Eurovision..)

V à l'Ouest a dit…

Moi je me suis complètement désintéressé de l'Eurovision depuis pas mal de temps maintenant, par nostalgie de l'époque où les concurrents chantaient obligatoirement dans leur langue maternelle et les présentateurs ne tournaient pas tout à la dérision en envahissant sans cesse l'espace sonore. Mais je suis un vieux croûton.
J'aime bien aussi le clip de Moldavie.
Cependant, mon ancienne voisine était moldave et je vous garantie qu'elle ne donnait pas envie d'émigrer là-bas !