Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 16 mai 2009

Gournal intime de un personnage de fiction

Ce que vous allez lire constitue le florilège d'un travail d'écriture portant sur le roman fantastique que mes 4e devaient lire. Il s'agissait d'écrire le journal intime d'un des personnages pour rendre compte de leur lecture. Comme diraient Pitou G. et Poussinou:
"Tout va à Volodine Martine à la plage!"

Depuis 6 mois on se rencontré chez Ted Calisson, notre projet semble cherimerique (effectivement) mais les mois passé et nous avons réussi remettre l'équipement radio en marche qui était oublié sur une étagère (le gros coup de bol)

trois chasseurs s'avencaient je trouve qui était petits il ne dépasser pas 1m 50 (...) Un homme levée le couteau de façon bigleuse j'essayer de leur parler mais impossible deux homme couraient après des élans et tomba par terre les élans pris peur et coura sur les pauvres hommes... tous les chasseurs sauf 5 d'entre eux, mais personnes ne s'occuper des pauvres hommes qui était entrain de mourir (...)

je décidère de mabiller et je parterent (c'est la faute à Voltaire), les deux memes barbue sortie et kidnappat un grand garçons roux. Avec ma bicyclette je l'ai les suivies. Ils arrivèrent sous un engarre et un monsieur tous plein de cicatrice prena un l'enfant et il donne 1 billet aux barbues. (on ne se méfiera jamais assez des créatures de foire cupides)

Je m'entait mêlé a la vie des reptiles aquatiques ainsi qu'e leurs jeux (...) Ce soir je découvrit pour la première fois les satellites qui renfaitait dans l'eau (émouvant spectacle) .Nous avons tous était sous le cout de l'émotions après tant d'année de recherche .Pour cet aventure sera inoubliables avec toutes cet nature tout ces hêtres animal. (Attention arbre enragé)

V.

PS: orthographe et ponctuation d'origine

13 commentaires:

joelle a dit…

euh .... 4ème tu dis ?

Lilly a dit…

rassure moi, ils n'ecrivent pas tous comme ca???

Guilitti a dit…

aie aie aie, c'est dulourd, allez, une bonne eurovision pour se remettre de ces émotions correctrices....

V à l'Ouest a dit…

Tu transposes tout ça dans une langue étrangère et tu as une vague idée de mon quotidien.

MamyS a dit…

Pas un seul mot écris en ortho texto?... Ils sont doués les tiens!

Tiphaine Violette a dit…

Et au final, sur la longueur, ça devient un peu compréhensible... enfin, cohérent, j'veux dire..?

Ulysse a dit…

c'est quoi le titre du roman fantastique à l'origine de ce fantastique récit?...

Thieffaine a dit…

Future élève de khâgne ... C'est sûr !

TAdF

Les Pitous a dit…

Précision: il s'agit de plusieurs travaux d'élèves. Chaque paragraphe correspond à un scripteur et donc un roman différent. Aucune cohérence à trouver dans l'ensemble!
V.

Alcib a dit…

C'est la faute à Naguy :
On écrit de plus en plus comme on prononce et comme on prononce de plus en plus mal.
On ne distingue plus le passé composé de l'imparfait, le futur du conditionnel ; tout se prononce de la même façon, donc on écrit n'importe comment. Pourquoi se forcer quand, de toute façon, tout se prononce pareil ?
Ils ne sont pas les seuls à ne pas faire la différence entre « j'aimerai » et « j'aimerais ». Les élites donnent le mauvais exemple.

Pour en revenir à Naguy : la prononciation de « très » est devenue « tré » pour bien des gens ; avec Naguy et plusieurs autres, c'est devenu « tri »... Et je suis sûr qu'il y a bien des jeunes et des pas si jeunes qui se demandent de quel « très » je peux bien parler.

Alexander a dit…

God Heavens!!!! Pour un fois je aver tout comprit le premier cou!!!
Well!..c'est mieux je diser plus rien de tout et fermer mon bouche !!
C'est encore un place dans ton class?? 4eme..il est quel age?
Je sui 27 just..c'est aller ca?

Nicolas a dit…

J'adore, je suis un fan ! Y a vraiment de la matière pour un finnegans wake II :)
^^

Roseline de B... a dit…

J'ai envie de gerbifier...