Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 7 juin 2009

Sortons du placard

On a tous des fringues qu'on ne s'autorise pas à porter au boulot. Du coup, surtout quand, comme nous, on n'a pas mis les pieds dans une boutique de vêtements depuis six mois, on se retrouve à porter sempiternellement les mêmes hardes fadasses qui finissent par nous rendre transparents.
Vendredi matin, peut-être à cause de la proximité du week-end, peut-être à cause du temps estival, j'ai eu envie de faire de ma journée une fête : j'ai sorti de mon placard un t-shirt théoriquement réservé au temps de loisir (comme 70% de ma garde-robe - et vu que le week-end, je prolonge le port de mes vêtements au-delà du seuil raisonnable de salissure, il y a dans mon dressing peu d'élus pour connaitre la lumière du soleil), entre autres parce qu'il me fait transpirer comme une vache. On le sait trop peu : la vache arrive bonne première sur le podium des mammifères sudoripares, c'est une vérité scientifiquement, philosophiquement et métaphysiquement prouvée, et agréée par l'Union Française Pour La Santé Boeufco-Dentaire; la preuve, on dit "dans ce t-shirt, j'ai encorne vachement transpiré". Bref, je me suis autorisé une toute petite dose de fantaisie, l'indécent déploiement d'un petit bout de bras pelant finement. Je ne le regrette pas : j'ai été d'humeur enjouée toute la journée, j'oserais dire facétieux, en des-pis* d'une indéniable humidité sous-bracchiale.


C'est à se demander pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt : si c'est pas un t-shirt de prof de latin, ça! Ne soyons plus timorés : la semaine prochaine, je tente mon jean "Mariah Carey", même si je ne suis pas prof de maths...

Pitou G.

* salers vachement drôle de lire mes bétizus

3 commentaires:

inci a dit…

C'est la grande classe ce t-shirt!

Ulysse a dit…

imperatore drapé dans sa toge pourpre harangant la foule de gnomes...en latin :quoi de plus normal?
Mais synthétique...quel anachronisme!

MamyS a dit…

Rien à dire: ce T-shirt peut-être vu par des élèves. Mais, puisqu'il est synthétique, va falloir gérer leur odorat! Ou ne le porter que le mercredi matin?...