Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 15 juin 2009

On trottine au Trentin?

Trente ans, déjà incontinent

Je suis tellement enroué qu'avec toutes ces histoires de grippes porcine, aviaire, ovine, caprine, agraire ou ornythorinciale, on ferait bien de me mettre en quarantaine. Ne faisons pas de zèle : aujourd'hui, on me met en trentaine, et c'est bien assez comme ça.

Ci-dessus, vous pouvez constater qu'une bouteille de cidre fermier (d'où le soupçon de grippe chevaline ou dindonnière) m'a fait la fête, en déversant les deux tiers de son contenu sur ma pomme : la décennie à venir s'annonce joviale. Notez le détail saisissant du bouchon rebelle qui gît encore à mes pieds, tout frémissant encore des derniers soubresauts de l'agonie. C'était très rafraîchissant. J'ai aussi beaucoup aimé sentir le garçon d'écurie tout au long de la journée.

Hier, on parlait virelangue (enfin, c'était le titre de l'article, quoi!). Essayez donc celui-ci :
Pitou trop trentenaire trottine au Trentin, trinquons!

À circonstance exceptionnelle, réponse exceptionnelle : il n'est pas question que cet article amasse moins de 30 commentaires. Sinon, je boude. Si ça peut aider à faire passer la pilule des trente berges...

Pitou G.

Merci à Florence qui nous a envoyé il y a quelques jours ce bien sympathique cadeau, et à Aïcha dont le gentil mail ne pouvait pas mieux tomber aujourd'hui (quelle intuition!)

42 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez courage, trente n'est pas si dur .... incontinent plus ...
Pensées compatissantes d'une future-trentenaire-dans-un-avenir-trés-proche.

Cécile-Une quadra a dit…

30 ? C'est tout ? Mais qu'est ce que ça va êre dans 10 ans ? :D

Allez bonne journée quand même et bon anniversaire

Anonyme a dit…

Excellent anniversaire ! Tu es toujours jeune , beau et intelligent . Et puis avec V. vous faites un couple indestructible . N'est ce pas le principal ? J'ai bien regardé , et n'ai pourtant pas vu le bouchon gésir à tes pieds !
Tu as raison, laisse l champagne et trinque au cidre doux...


très amicalement .


TAdF.

Anonyme a dit…

Comme la circonstance est exceptionnelle, je me vois dans l'obligation d'écrire mon premier commentaire.
Lecteur silencieux des Pitous (Gvé ou Vgé et inversement)
depuis "Quai de Somme", je vous ai suivi sur "Le Mont de Pitous".

Mais je m'égare dans cette longue introduction pour le principal sujet de mon propos: bon anniversaire cher Pitou G. (et la trentaine, on s'y habitue...)
Waquete

Fyfe a dit…

Bon anniversaire Pitou G. !
(30 bougies, pfffff, petit joueur ! ;) )

Je Rêve a dit…

BON ANNIVERSAIREUH, PitouG !!!
30 bougies, soit, mais 30 bouchons de cidre... ? Oais, nan, ou alors mets-toi à poil pour les déboucher !!!

Anonyme a dit…

AH AH AH ! J'ai un tout petit peu plus du double de toi ! Tu as l'âge d'être mon fils, fiston !
Bon anniversaire et contribution aux trente commentaires (si tu en manques yaka dire, je ferai l'appoint)

Une vielle bique a dit…

Je te hais d'être si jeune !

Ulysse a dit…

Le génie du cidre fermier semblait pressé de sortir de la bouteille!
Heu-"re"-anniversaire Pitou!
Ulysse

Timy a dit…

Bon j'ecris ce 10eme commentaire, (allez hop deja 1/3 de l'objectif réalisé)), pour te souhaiter un bon et heureux et Pitouesque Anniversaire ! :-D

Pénélope a dit…

Les 30 commentaires, c'est pour les souffler ou pour être soufflé?
Sans plagier larkeo (cf ci-dessus),tu as l'âge d'être mon fils,fiston!
Alors avant de quitter la toile pour retrouver ma tapisserie,je te souhaite un bon anniversaire!
Pénélope

inci a dit…

Joyeux anniversaire! Je ne sais pas le dire en grec moderne, ni en latin du reste; ce commentaire restera donc modestement en français. Mais c'est joli aussi, le français ^^

Musiquette a dit…

30 commentaires ! bon alors un joyeux anniversaire au fringant Pitou!et pis 30 ans ...c'est beau : que de la jeunesse !

Genevieve de F. a dit…

Cher Pitou G,

Je regrette le fait que vous fêtiez votre anniversaire, en mettant une photo ou vous êtes visiblement alcoolisé, (même si le cidre est un produit du terroir que je soutiens).
De même vos vetements façon "Miss tshirt mouillé" est tout a fait inconvenante a votre rang.

Vous donnez une bien pietre image de la belle région normande que vous representez.
J'ai donc decidé de reunir le comité Miss Normandie pour vous destituer de votre titre.

Je vous souhaite néanmoins un bon anniversaire.

Paris H. a dit…

Hye sweety !

I want to wish you a fabulous birthday.
"Thirty" I like this number, because it's more than twenty, but less than forty.
Hi hi, you're so glam baby.

"Happy birthday to youuuu dear Pitou, happy birthday to youuuu"

Do you want to be my new best friend ?

Love

xxx

Philippe M. (jury de la NS) a dit…

Alors moi j'ai trouvé cette prestation photogenique, absolument formidaaaable, n'est ce pas.

Pitou G. est un candidat résolument Rock and Roll, il apporte un vent de fraicheur et de modernité absolument remarquaaable, il est le renouveau de la scene, je dirais même qu'il est LE nouveau trentenaire. Et j'espere que le public votera pour lui.

Frankie V. a dit…

"Tiens voila une bonne soirée,
Ou Pitou G. c'est bien amusé.
Mais le cidre il en a abusé,
et son pantalon est tout mouillé.
On espere tous qu'il va l'enlever,
et que la soirée va commencer.
Va y Pitou G. c'est bon bon bon"

Mylène F. a dit…

Aujourd'hui c'est une belle journée.
L'occasion de saisir des moments de joie éphemères, avant la décrépitude.
Car si nous rions aujourd'hui, la mort nous attends tous au bout du chemin.
Rions, et avancons dans un rai de lumière, entourré d'obscurité.

Tatiana a dit…

Faire du chantage au boudage, c'est assez déloyal, mais soit!

Bon anniversaire Pitou G!

Alexander a dit…

..je souhaite pour toi un tres joli aniversaire. 15 de June c'est un bon date..je aimer tres quelqun qui estait le meme jour pour naisser..(c'estait une chat). Ils aler bien les tien de chat? Tu raconter pas tres souvent de eux..ils me manquer vraiment.
Je aimer ce mois parce de nouveau..le jour devener denouveau plus petite...et le soleil recomencer pour se coucher plus tot.
Je suis le vingt du comentaire...
Je voiyer tu aver un joli jardin..!!(moi je trouver le bouchon!!)
Tu est dans le vacances deja je croive, du ecole..
Alors tres bon vacance aussi.
Je souhaite aussi pour toi plein encore de 15 de June, et plein de amour avec le Pitou de toi.

Eric a dit…

30 ans ? tu en fais 15 de moins :D Joyeux anniversaire !

Béné a dit…

Joyeux anniversaire (pas très original, mais un 22ème commentaires, et hop !) !

Shénisha a dit…

C'est en prenant des douches de cidre que tu as attrapé froid? La décennie commence sous de drôles d'auspices!

Bon anniversaire!

Llyn a dit…

Voilà, j'ai vaincu le décallage horaire bien connu qui existe entre votre coin de France et le mien (je dis des mensonges si je veux, j'ai pas d'autres excuses -_-) et te souhaite, Pitou G., un excellent anniversaire.
Le cidre est par essence très fourbe, que ceux qui n'ont jamais été arrosés de la sorte jettent le premier bouchon!

Mimi-Je Rêve a dit…

Bon, alors, tu racontes davantage, les bougies, le gâteau, les cadeaux ???
Alleeeeeeeeeeeeeeez !

Ulysse a dit…

du cidre sur ta pomme?
juste retour des choses!
Bon anniversaire Pitou trentenaire!
Télémaque

Télémaque a dit…

Ulcéré de voir mon identité usurpée, je renvoie Ulysse à son long voyage,pour te souhaiter en mon nom propre un bon anniversaire!
Et (hi) tac!
Télémaque

Tiphaine Violette a dit…

Et on continue avec un très bel anniversaire à Pitou G., tant qu'il est encore temps !

Monsieur Jacobin a dit…

Monsieur Pitou G. je vous l'assure, l'Amiénie ne vous oublie pas. Les quais de Somme sont bien vides sans vous. Alors que vous commencez à parcourir votre trente-et-unième station, trente chats noirs se sont échappés du temple... Que dis-je! Je retourne mettre un peu de miel dans mon lait et vous souhaite une 31ème année pleine de bonheur.

Florence a dit…

Je ne me doutais pas que ma trouvaille tomberait aussi bien... Un très bon anniversaire!

Phoebe a dit…

Allez, un 31ème comm' : joyeux anniversaire monsieur Pitou G. !

(s) une quadra bouhahahahaha snif

MamyS a dit…

Argh!... mais qu'est devenu mon com pour te souhaiter un joyeux-parfait anniversaire?.... Si tu as plus de 30 coms, ça te fait plus de trente ans, ou bien?...

Ashley a dit…

On va dire que je suis presque pas en retard hein. Bon anniversaire alors (l'année 1979 a vu naître de grands hommes)

Anna a dit…

Joyeux Zanniversaire !

Lau a dit…

Pfiou! Me voilà en retard moi aussi! Mais je ne vais pas laisser passer l'occasion de te souhaiter un très bel anniversaire Pitou G.! :) 30 ans!? Mais tu es tout jeune toi! ;)

Les Pitous a dit…

Merci à tous et à toutes! Je le clame au monde entier : "je suis vieux!" ;-)

Paris H., Mylène F., Frankie V., Philippe M., Geneviève de F.=> MErci pour toutes ses marques de tendresse simultanées. Seriez-vous tous e vacances en Dijonnie, ces temps-ci, ou me trompé-je?

Eric=> à 15 ans, j'étais quand même moins poilu...

Timy a dit…

je ne vois pas du tout de quoi tu parles :-D

Bellzouzou a dit…

30 ans? mais c'est scandaleux d'être si jeune.
Bon anniv' mister Pitou G!

Alcib a dit…

Je crois qu'il ne manquait plus que moi. Pour me faire pardonner d'arriver si tard, il faudrait que j'arrive au moins avec du champagne !
Joyeux anniversaire, même très en retard. Tous mes voeux les meilleurs. Et que les 30 prochaines années soient encore plus riches et plus belles que les 30 premières.

Alcib a dit…

Et puis tu as dû attendre mon appel téléphonique aussi ! (oui, oui, je me crois indispensable). Je suis désolé : je ne sais plus trop bien oèu j'étais, ces derniers jours.

Les Pitous a dit…

MamyS=> Ouhla! Maintenant qu'on a atteint les 40 commentaires, j'espère bien que non!

Ashley=> Le coilleboïe serait-il lui aussi de 1979?

Alcib=> Je n'ai pas, à proprement parler, attendu ton coup de fil, d'autant plus que je ne suis pas bien sûr que tu aies notre nouveau numéro. Mais je me suis souvenu de ton premier appel, si gentil et inattendu.

V à l'Ouest a dit…

Joyeux anniversaire, avec quelques jours de retard. On survit à la trentaine, comme on survit à la quarantaine. Pour la cinquantaine, pas encore testé, mais je suppose que c'est pareil. En tout cas moi ça ne me préoccupe pas du tout et j'espère qu'il en sera de même pour toi. Disons-nous que le meilleur reste à venir !