Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 4 juin 2009

Le roi des cas-labours

Notre collègue L. a trouvé la parade anti-Droopy : quand il traîne son pas nonchalant et sa voix languissante dans les parages, hop, c'est magique, la conversation s'oriente vers le jardinage. Le jardinage, c'est peut-être le seul sujet sur terre sur lequel il n'a rien à dire, alors on ne va pas s'en priver : c'est plus efficace que de fixer son assiette en espérant qu'il va oublier qu'il vient de nous adresser la parole (et c'est plus poli, aussi).
Bon pour être honnête, Droopy a un peu arrêté de me coller aux basques depuis que j'ai soupiré un peu trop bruyamment en le voyant entrer à la cantine. Mais si je suis désormais immunisé (pour bien peu de temps, je le crains*), je n'hésite cependant pas à parler jardin à table pour protéger les autres. Graines, semences et plantes vivaces trônent donc désormais au coeur de nos conversations méridiennes.

Pitou G. : Au fait, V., tu n'as pas encore planté tes graines de lin! Comment va-t-on faire pour tisser nos vêtements à la rentrée prochaine?
Pitou V. : Ce n'est pas encore trop tard.
L. : Tu peux le planter au moment que tu veux, de toute façon ça ne prendra pas. En tout cas, ça ne pousse pas chez moi. J'ai tout essayé : le lin bleu, le lin rouge...
Pitou G. : C'est bien connu, ça, le mou lin rouge!


Pitou G.

* car, hélas, je reste professeur principal de la 5e Babord, une classe avec laquelle il entretient des rapports très spéciaux. Aujourd'hui, j'ai même dû enguirlander le petit Goupil qui avait eu la riche idée de lui souhaiter de faire une dépression pour ne pas l'avoir l'année prochaine, alors que je lui aurais bien volontiers donné une virile accolade, en lui donnant du "C'est bien, mon garçon!"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"j'ai du enguirlandé" ? " Alors les profs ?

Les Pitous a dit…

Larkéo=> C'est corrigé! Merci chef. De l'inconvénient d'écrire sur un ordi...