Pas beaucoup le temps d'écrire, envie d'autre chose aussi. Il faut dire que Sakis m'a donné de drôles d'idées...
καλώς ήρθατε
On ne s'emballe pas : hier, je voulais apprendre l'italien, aujourd'hui le grec moderne (je reconnais plein de mots grâce à mes études classiques, mais ces cochons ont saccagé toute la prononciation), demain le turc... Je sais d'ores et déjà que je ne tiendrai pas la distance, mais ça fait rudement de bien aux oreilles d'entendre d'autres sonorités.
Je dédicace les morceaux suivants à Llyn, qui laissa ce matin son premier commentaire ici. Laissez Sakis (qui ça?) vous pourrir les neurones :
9 commentaires:
Aaah! Du grec moderne. Mon Dieu. Είμαι κουρασμένη· πρέπει να ξεκουράζομαι. Καλή νύκτα. (En phonétique ça donne [Imè kourazmeni: prépi xekourazomè. Kali nikta.] Et il ne faut pas oublier l'accent tonique...) C'est très joli le grec moderne. Même si je ne le travaille pas autant que je devrais (je vais me ramasser aux partiels!)
Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile :-)
Je suis touchée par cette attention! (allez, j'avoue, j'ai même un pied qui bat la mesure, c'est dire! =p )
Le grec c'est très joli, que ce soit la version moderne ou bien l'antique. Pour le plaisir, jetez une oreille à Daemonia Nymphe (http://www.myspace.com/daemonianymphe), un groupe qui ressucite les sonorités antiques.
à ta disposition pour agglutiner en turc ;-)
Petit défi? Lequel de nous parviendra à ses fins le premier? Ou, plus clairement, sauras-tu tenir une conversation correcte en grec moderne avant que j'ai fini mon premier ouvrage en dentelle?
Kalos irthate pour vous aussi ...
TAdF
Inci=> Ouh la la! Doucement! Je débute. J'ai compris le premier et les deux derniers mots (c'est pas demain que je vais me la péter à la Plaka!) Merci pour tes encouragements : je vais avoir besoin d'une inhabituelle opiniâtreté. On y croit!
Llyn=> Merci pour l'adresse. C'est de la vraie musique antique ou c'est de l'imitation? Parce que côté partition grecque authentique, je ne connaissais que l'Atrium Musicae De Madrid.
Laluciole=> Je crois plus raisonnable de m'en tenir aux langues indo-européennes, pour l'instant. Parce sauf à part agglutiner sur la plage ou sous la couette, je sens que ce n'est pas trop pour moi!
MamyS=> Est-ce que "Bonjour, comment ça va?" ça suffit à alimenter une conversation correcte? Parce que sinon, tu auras eu le temps de faire tout un trousseau en dentelle avant que je sois prêt à tailler le bout de gras avec Sakis (façon de parler, bien sûr)...
TAdF=> εντάξει !
C'est de "l'imitation". M'enfin c'est plutot bien fait.
Je vois que l'on use et l'on abuse du petit rectangle jaune maintenant qu'on sait faire :)
Llyn=> L'Antiquité est une puissante inspiratrice.
VAO=> Il ne me reste plus qu'à en changer la couleur pour éviter de lasser ;-)
Enregistrer un commentaire