Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 17 avril 2009

Qu'on coure : c'est là qu'on pète, Ission!

Vous vous êtes entrainés dans nos mots entrecroisés sur Nice. C'était dur, mais c'était de la culture. Le nouveau jeu que nous vous proposons aura la même forme, mais sera futile : testez votre connaissance de Montdepitous et faites-nous partager votre score. Quand vous aurez fini de remplir la grille, une fenêtre donnant votre score devrait s'afficher. Si vous êtes fiers de vous, prenez-en une capture d'écran et envoyez-la nous (rubrique contact dans le profil) : il y aura un podium, mais sans doute pas de trophée (parce que vous croyez qu'on a des sous à dépenser avec tous les travaux qu'exige la maison?)

Quelques petits conseils avant de vous envoyer au front :
  • toutes les réponses sont évidemment sur Montdepitous, quelquefois un petit coup de gougoule, ça peut aider;
  • si vous flanchez, sachez que vous avez toujours la possibilité de demander un indice et même l'anagramme, mais ça vous enlève des points (enfin, je crois...);
  • pas d'accents dans vos réponses, sinon c'est faux.
Il ne nous vous reste plus qu'à vous frotter à la grille : l'entrée est ici.
Amusez-vous!

18 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Ayé, c'est fait.
72 points.
Preuve envoyée par mail.

Ashley a dit…

Han, faire une interro surprise pas surprise le vendredi alors que vous savez très bien qu'hier soir y avait soirée, c'est vraiment pas cool monsieur

Ashley a dit…

VAO il est dopé je suis sure

Les Pitous a dit…

Voici le classement provisoire :


1- VAO avec 72 points (et une rapidité admirable!)
2- Ashley avec 69 points (mais non, ce n'est pas un score de daubasse!)
3- Incitatus avec 67 points

Allez les autres, défendez-vous!

V à l'Ouest a dit…

Je dois confesser que
1/ j'ai la chance d'être en vacances et donc d'avoir du temps à perdre (pour la rapidité)
2/ de faire de temps à autre des mots croisés (pour le score)

laluciole a dit…

VA0, Ashley et Incitatus y m'énervent ; pour l'instant je suis loin de leur score, mais I'LL BE BACK.

(je me dois d'aller faire à manger à mon époux qui travaille au jardin)

Mary Ingalls

Guillaume De Thomas a dit…

Là, je dis bravo pour le titre !

joelle a dit…

47 points. Pour qq1 qui ne vous connais pas, suis plutôt contente de moi, même si ça reste minable. CAR J'Y AI PASSE DEUX P.... D'HEURES A VOTRE S.... DE GRILLE !

MamyS a dit…

Minable 59...... 'scusez-moi...

Les Pitous a dit…

Guilaume de Thomas=> C'est tout un métier, hein!

Et voici un nouveau classement provisoire :

1- VAO indétrônable.
2- Ashley et ses 69 points de daubasse
3- Incitatus reste troisième avec ses 67 points.
4- MamyS n'a pas prouvé son score à l'aide d'une capture d'écran, mais bon, il y a peu de chance qu'elle mente sur ses 59 points...
5- Joëlle a obtenu 47 points et a mérité le prix de l'opiniâtreté.

On attend encore la grille de Laluciole, interrompue pour cause de dîner.

MamyS a dit…

C'est vrai! la MamyS elle est pas douée pour la capture d'écran, mais elle est honnête: ben sinon j'aurais dit que j'avais fait beaucoup mieux! Tiens, même j'aurais dit 75 sur 72!!!

Lilly a dit…

de mon souvenir j'ai du faire 56... c'est assez nulle mais je prends ma recente connaissance du blog comme excuse...

Les Pitous a dit…

Lilly=> C'est courageux de participer quand on a, comme toi, découvert ce blog récemment.

Bravo à Taphanie (avis à ceux qui n'ont pas encore participé : elle est dans la grille!) qui a égalé le score de VAO : nous avons pour l'instant deux grands gagnants!

Guilitti a dit…

j'ai fait le jeu, ai eu besoin parfois des indices, et ai obtenu 50pts, j'avais presque fini, et orange a planté...
j'ai recommencé, d'une traite, sans erreur, et 66 pts, ne me restaient que 2 mots. (que je n'ai pas trouvés, les 2 derniers).
Vous auriez pu le dire, qu'on était noté sur 72, ça rassurerait ! (si c pas le cas, expliquez moi comment faire plus)

Stephanie a dit…

Merci, mais je reconnais humblement la victoire à VàO : faire ça en 1h c'est épatant !

V à l'Ouest a dit…

Merci Taphanie, mais non non: ce sont les points qui comptent. Aucun problème à partager la première marche du podium avec toi et avec d'autres, plus on est de fous, plus on rit.
Et les Pitous s'en tirent bien car il n'y avait aucun prix à gagner: on aurait pu les faire raquer en double.

Y. Nyogama a dit…

72 points, 100% de réussite, normal. Où est le trophée ?

les justicières masquées a dit…

oh la la, je ne veux pas dire mais j'ai vu YN recommencer sa grille jusqu'à obtenir le 100% attendu. Elle y a passé la soirée. Nous sommes nombreuses à pouvoir témoigner. Au moins 7 (il suffit de passer des coups de fil). Alors on la vire de l'EN ?