Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 15 août 2008

Dans la chambre de Zouzouk

C’est un trésor de vétéran retrouvé dans mes archives personnelles, une photo du lieu où j’ai passé le plus clair de mon temps lorsque j’étudiais au lycée Infini : un coin de la chambre de Zouzouk.


Le capharnaüm de ce petit pan de mur est à l’image du reste de la pièce, assemblage de photos chipées dans mes Têtu (j’ai l’excuse de la jeunesse, hein !), de collages, de cartes du Piaf et de nos citations personnelles et indélébiles inscrites directement sur la paroi – notre Lascaux privatif. Le bureau s’est délesté depuis des lustres de ses copies, de ses manuels, de ses bouquins, pour se couvrir de CD, d’une cafetière et d’une bouilloire. La guitare et les réserves de thés et de cappuccino sont hors champ, mais pas oubliées…C’est là que fut composé notre hymne inoubliable , Morphine, en hommage à notre prof de philo. Et là aussi qu’on s’est laissé aller à nos plus grands fous rires et à nos moments de plus franc découragement – souvent les deux à la fois.
Quand il a fallu quitter ce nid, en même temps que le lycée Infini, il fut impossible d’effacer nos adages : il a fallu les recouvrir de taches de peinture en forme de nuages, d’une teinte plus forte que celle du mur. C’était affreux, même en faisant abstraction des dégoulinures. On ne nous l’a jamais reproché !

Et voici le verso, dédicacé par Zouzouk.


Pitou G.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai rien compris ... qui sont ces héros ? On les connaît ?

Moi aussi j'ai eu un prof de philo lamentable. Moi qui suis professeur maintenant , je vois qu'il accumulait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! Il parlait sans arrêt , un robinet ... il n' y avait aucun questionnement ... Jamais de plaisanteries ... il restait assis ... et débitait d'un ton monotone son cours écrit sur des vieilles feuilles jaunies par le temps...Bref il gagnait sa vie .
Des mecs pareils ,faudrait les virer et merde pour les syndicats qui les défendent et ne pensent pas aux élèves !

TAdF

Guilitti a dit…

tu le glisses où??