Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 16 août 2008

Chatoyantes gougleseries

Du temps où nous nous lamentions en terre picarde, sur Quaidesomme, nos statistiques nous annonçaient des tas de requêtes rigolotes qui menaient sur notre blog. Nous étions ainsi devenus, entre autres, le repaire de tous les amateurs de capillisculpture ou de pots trop minets (sic), des fans de Ringo et Karen Chéryl Isabelle Morizet (avec une préférence pour la version à poil), des géologues en herbe persuadés que les roses des sables étaient du pipi de chameau cristallisé (par pitié, faites attention à ce que vous racontez à vos marmots : moi, j'y ai cru longtemps à cette histoire!) et des déçus de la vie ("je ne baise plus g fais quoi"(re-sic)), des trucs un peu funky, quoi!

Mais depuis que nous avons gagné les hauteurs de Montdepitous, Gogole tire la tronche. Il n'a que deux requêtes à son vocabulaire, dont une qu'il nous ressert tous les jours de la sainte semaine :

Piège à chats
Alors je ne veux même pas savoir pourquoi vous voulez capturer des chats, si c'est pour les amener chez le véto (vous êtes quelqu'un de bien) ou pour en faire qui des pantoufles, qui des chats de labo (merci de vous tailler en quatrième vitesse), mais je vous préviens tout de suite : le seul piège à chat que nous ayons fortuitement inventé ne fonctionne que sur des chats noirs de petite taille, un brin couillon* (bien que castré) et de type collant, capable d'imprégner de bave votre t-shirt en quelques secondes - il croit que c'est un tétine-shirt (il est peut-être un peu sourd, aussi). Bref, ça ne marche que sur Calim.

Et c'est encore Calim qui nous vaut l'autre requête récurrente :

Caliminogue
Pour la millième fois, le nom de la chanteuse australienne c'est Cahili Minougue, à ne pas confondre avec notre chat (qui aurait peut-être lui aussi bavé** avec beaucoup de plaisir sur Olivier M., le plus nul de tous les acteurs français)(et pour coiffer au poteau le regretté Jean Lefèvre, il faut en avoir, du talent!)


Et dans ce paysage désolé de recherches gougouliennes jaillit parfois, comme par magie, la poésie d'une étonnante "comète de spaghetti".

Pitou G.

* Couillon peut-être, mais pour me manoeuvrer hors du lit sur le coup des trois heures du mat', il s'y entend comme un chef!
** Vous le comprenez comme vous voulez, hein!

4 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Ça me fait penser à une pub humoristique (et cruelle) pour un instrument à porter les chats. Faut absolument que je retrouve ça dans mes archives désorganisées et que je vous la refile afin que vos lecteurs gougleusiens trouvent enfin ce qu'ils cherchent sur votre blog.

Guilitti a dit…

et moi, je ne sais pas atteindre ces stats, pourtant, je voudrais bien savoir quel chemin mène à moi.. Mais promis, je n'ai jms tapé caliminogue, ni pot trop minet...

C'est Alice ! a dit…

Morte de rire (ou mdr, comme disent les djeuns) : le coup des roses des sables, j'avais jamais entendu ! C'est vrai ? C'est horrible de faire croire çà aux enfants !!!

Promis c'est pas moi, les gougleseries !
Mais je vois très bien de quoi parle V à l'ouest, le bin's pour porter les chats, c'était horrible !

V à l'Ouest a dit…

J'ai retrouvé l'instrument et l'ai mis sur mon blog. Je vous invite à copier l'image et à la mettre ici pour ENFIN satisfaire vos lecteurs fortuits.