Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 8 août 2008

Solide comme un roc

Une légende familiale parmi d’autres, celle d’un arrière grand oncle maternel, le Berger. Cet homme avait une santé de fer, une constitution de roc, peut-être grâce à la tête d’ail entière qu’il utilisait pour son aïoli (une autre légende familiale). Le Berger, c’est bien simple, il savait à peine à quoi ça servait, un médecin.
Sur ses vieux jours, pourtant, il fut pris d’une terrible angoisse. Sans doute son vieux corps n’était-il plus ce qu’il était. Et cette excroissance au pied, qu’est-ce que ça pouvait être à part...
Il alla donc consulter un médecin pour la première fois de sa vie :
“Docteur, je crois que j’ai un cancer.
_ Qu’est-ce qui vous fait dire ça?”
Le Berger se déchaussa et posa son pied sur le bureau.
“Monsieur, ça, c’est un cor au pied”.

Il y a quand même certains gênes du côté maternel que j’aimerais bien récupérer.


Pitou G

Dernière minute : nous venons de croiser Raphaël de PBLV dans la gare de Lyon Part Dieu.Elle est pas belle, la vie?

4 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Il fallait mieux pas lui rouler un patin, à l'arrière grand tonton.

Anonyme a dit…

RAPHAËL ... oh la la ! ... et celui de " Plus belle la vie " donc le vrai, l'unique pas le peintre du quatrocento ? Quelle chance vous avez eue ! (Rires...)

TAdF

Guilitti a dit…

Raphael??? mon petit voisin? non, sans doute pas. Le chanteur à minettes? (dont je serais bien incapable de fredonner un titre)Pas le peintre, donc... ben j'connais pas ! va falloir que je me cultive.. ou pas.

Les Pitous a dit…

Vincent=> Ce qui est bien quand on mange l'aïoli, c'est que tout le monde en mange aussi. Alors on peut se rouler des patins comme on veut, personne n'en souffre.

TAdF=> Ce Raphaël-là a des faux airs de Catul-pas-de-e; ça tient beaucoup à l'air revêche et perpétuellement insatisfait. Le grand Raphaël (je veux dire la Tortue Ninja) étant décomposé depuis des lustres, je ne meurs pas plus d'envie que ça de me retrouver en tête-à-tête avec lui. Toi, si?

Guilitti=> tu sais, Plus Belle La Vie, ça vaut bien Eugène Sue, tu ne crois pas?