Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 11 août 2008

Bronzer à la pitou

De l'avis unanime (et légèrement sarcastique), je n'ai jamais été aussi bronzé de ma vie. Il faut savoir que mon corps a une façon bien à lui de se tanner : quand il ne rougit pas, il se parsème de taches de rousseur qui, de proche en proche et vues de très loin, donnent l'illusion d'un hâle uniforme. Ma peau est un chef d'oeuvre du pointillisme, un Seurat estival (parce qu'en hiver, c'est un Kazimir Malevitch : Carré blanc sur fond blanc), une réplique miniature de la Voie Lactée.

Voilà ce que ça donne (photo prise en hâte, avant que le bronzage ne s'estompe - c'est-à-dire avant demain):

Dos constellé de taches de rousseur et crinière poussant sur la nuque, fin d'été.
Août 2008. Collection privée de l'artiste.


Hier, lors de l'ultime escale avant le retour en Normandie, mon père a projeté sur son mac le montage photo des vacances (oui, oui : mon père n'attend pas d'être rentré pour faire ce genre de choses) à nos hôtes. Quelqu'un de profondément malveillant, je ne vois que ça, a dit en me voyant sur la plage : "Sur cette photo, Pitou G a rudement besoin de bronzer. On voit bien que c'était le début des vacances!".
C'était la veille du départ.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle peau et quelle muscles !!
hummmmmmm

V à l'Ouest a dit…

Si tu veux qu'on fasse un concours de peaux à la con, je pense que je gagnerai. Du genre je bronze mais en passant forcément par le rouge vif. J'ai aussi la peau tavelée et bien sûr avec l'âge et le soleil, par endroits on ne voit plus la blancheur virginale de ma douce peau.
Mais bon, je ne sais pas trop ce que le monde en a à faire de mon épiderme.
Et les fesses (et les fesses, alouette (alouette) ? Ahahaha...haa

Les Pitous a dit…

Fiuuu=> Les muscles de mon dos... Ne m'en parle pas, je ne sais plus où les mettre. D'ailleurs, où les ai-je donc mis?

Vincent=> Tu sais, j'ai moins de scrupules que toi : je n'hésite pas à vous enquiquiner avec mon épiderme sans me demander si ça va vous intéresser! Sinon, tu reviens à la charge avec les fesses, toi? Tenace!

V à l'Ouest a dit…

Je me suis exposé à cette remarque.
Là c'était juste pour le contraste. Mais c'est vrai que je suis un amateur de fesses au demeurant.

Guilitti a dit…

moi , blanche de chez blanche, puis rouge de chez rouge (malgré les crèmes protection 50), et après, c'est selon... parfois re-blanche, parfois légèrement halée... mais jms de taches de rousseurs. J'imagine que vous vous en fichez.. alors je commente LA photo : wahou, quelle silhouette, bâtie en trapèze (on devine la taille fine qui s'habille en 37) ! Et tu dis que personne ne t'a maté sur les plages??? pff quel gâchis...

Anonyme a dit…

Je sais parfaitement que V. à l'ouest est un amateut de fesses !

TAdF

Ashley a dit…

Blanche et fière de l'être, le bronzage ça fait mauvais genre (le tout c'est de s'en convaincre)
Mais j'adooooooooooooore les tâches de rousseur

V à l'Ouest a dit…

Thieffaine: toi, t'as encore une photo sous le coude, comme t'es là...

Les Pitous a dit…

Vincent=> Je profite de ce message pour rassurer les lecteurs de ce blog : vous n'y verrait pas de photo de nos fesses (mon dos, c'est déjà presque trop, non?)

Guilitti=> Tu sais, ici on ne se fiche d'aucun commentaire! On les met tous soigneusement en banque en attendant des jours meilleurs. Sinon, je crois que la photo est trompeuse (gloire à mon Pitou V. de photographe) : on dirait effectivement que j'ai des épaules plus large que la taille; mais dans les faits, je suis bâti quasiment comme un cylindre!

TAdF=> Ah, nous y revoilà... Il va encore y a avoir des échanges de photos cochonnes sous le manteau. Nous allons finir par ouvrir un cloub de rencontre pour paires de fesses!

Ashley=> Dans mes bras, ma copine albinos!

Anonyme a dit…

V. à l'ouest et moi, avons gagné , on a correspondu et on avait parié que tu mettrais quelque chose comme ça sur les fesses. Faut dire que l'on t'avait provoqué , mais tu es tombé dans le panneau !!! Gros malin !!! Tout ça c'était préparé ...Tes réactions sont prévisibles chéri !!! ( Houla , que va dire Louis, s'il tombe la dessus ? ).
Allez, reconnais ta défaite honnêtement ! On va monter un club " Blagues aux Pitou "
Pour l'instant on marque un à zéro !

TAdF

V à l'Ouest a dit…

La vengeance sera terrible ?

Anonyme a dit…

Bien sûr, vous avez tous lu : "vous n'y verrez", hein, vous n'êtes pas bigleux, vous!

Les Pitous a dit…

Et puis vous avez lu aussi : "plus larges que la taille".

Promis, la prochaine fois, je relis avant de publier!

Musiquette a dit…

Bravo Monsieur Muscle de Normandie!!!De belles taches de rousseur mais c'est tellement craquant!!Moi je suis désolée mais je ne fais pas partie de votre club :2h de soleil et je suis pain dépice.Pas de "peau"!

Les Pitous a dit…

Musiquette=> Vraiment, le coup des muscles, c'est parce que je suis appuyé contre le mur. Je ne vois pas d'autre explication!