Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 12 août 2008

Chasse au Pitou

Un après-midi que nous fuyions l’insoutenable chaleur niçoise dans un centre commercial climatisé réfrigéré où nous avons traîné nos guêtres à la recherche d’un hot spot WiFi, nous avons échoué chez Nature et Scientologie. Si vous connaissez cette enseigne, vous avez dû remarquer qu’à de rares exceptions près, ils castent leurs vendeurs en partenariat avec l'agence Elite (il paraît qu’ils ont même fait une émission télé sur le câble : "Deviens le prochain vendeur de chez Nature et Sciento"). Et bien à Nice, c’est peut-être un peu plus vrai qu’ailleurs parce que, l’été, les plus beaux mecs convergent vers la Méditerranée (pour preuve, nous y étions).

Sans trop y prendre garde, mon homme et moi, nous nous sommes dirigés vers des rayons différents. En levant le nez d’un bouquin que j’avais pris plus ou moins au hasard (quelque chose comme Le QI des mammifères marins), je me suis aperçu que mon Pitou V. n’était plus dans les parages. Et quand mon Pitou V. n’est plus dans les parages, je me sens tout perdu. J’ai tourné la tête dans toutes les directions et promené mon air désemparé entre les rayonnages de livres (Faites vos tisanes maison avec les pieds, Les énigmes électro-magnétiques cavernicoles...), d’arrosoirs et de thermomètres titanesques.

C’est au beau milieu des guirlandes papillons que j’ai croisé le regard d’un vendeur, géant aux yeux doux. Vu que j’avais l’air d’un elfe égaré à Manhattan, posant des yeux paniqués sur tout ce qui l’entoure, il a cru que j’avais besoin de son aide. Ou peut-être que j’étais un gibier à prendre, parce qu’il avait l’air d’être prêt à donner beaucoup plus qu’un conseil (achète-moi une bougie Ylang-Ylang, et je t’offrirai ma vie). Mais quand il a fait vers moi un pas timide et entrouvert les lèvres pour me proposer son aide, j’ai rougi et baissé les yeux, sans trop savoir pourquoi. Et une dame qui passait par là, indifférente à toute la poésie de cette scène, l’a alpagué : “Ils sont pas en soldes les galets de relaxation ioniseurs?” Il a jeté sur moi un oeil inquiet en me voyant m’éloigner. Je repartais en quête de mon Pitou, qui tournait en rond dans le même sens que moi.

Un peu plus tard, quand le géant est de nouveau passé à proximité, j’ai fait mine de me passionner pour Le Feng Shui pour mon chaton, pour ne pas avoir à recroiser son regard. Il continua à dessiner autour de moi de grands cercles concentriques, jusqu’à ce qu’ayant constaté la nouvelle disparition de mon homme (l’appel de la tisane), je lève encore sur le monde de grands yeux tristes. Il en a profité, le bougre :
“Tout se passe bien?”

Sa question était totalement inappropriée : un vendeur qui vous demande si “tout se passe bien”, c’est comme un chausseur qui vous demanderait “Quel parfum?” ou un serveur : “Quelle pointure?”. Notez bien que quand on me marche sur les pieds, je dis “merci beaucoup”, alors en terme de réponses inadéquates, je n’ai pas de leçon à donner. J’ai tout de même trouvé ça mignon, parce que ça ressemblait à la maladresse de celui qui veut vous aborder depuis longtemps et s’embrouille à la dernière minute. Mais comme je n’ai pas trouvé de réplique plus subtile que “Bah oui, hein”, ça a un peu brisé la féerie. De toute façon, mon homme est revenu à point nommé pour l’empêcher de me manger tout cru.

Pitou G.

15 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Pauvre petite victime innocente :-)
Que veux-tu, ton sex-appeal a du être amplifié à donf par les lampes à cristaux de sel bioénergétiques du rayon voisin, je ne vois que ça.

C'est Alice ! a dit…

"Faites vos tisanes maison avec les pieds", "la lampe à cristaux de sel bioénergétique" ... hihihi !! Je suis sûre que çà existe !
J'adore les bouquins de chez eux, c'est tout une histoire : 1000 chemins vers le bonheur ... prenez un racourci ! et j'en passe !

Je recommande "211 idées pour devenir un garçon génial" (dispo ailleurs aussi il me semble) : idée cadeau top et très fun ... mais çà ne vous concerne pas, vous n'en avez pas besoin bien sûr ! N'est-ce pas ? ;)

Anonyme a dit…

Commentaire ajouté sur le précédent post à propos des fesses ... Il faut aller le lire G. et marquer ta défaite .

TAdF

Les Pitous a dit…

Vincent=> ou alors le vendeur avait lu dans Sachez interpréter les signes qu'il croiserait sur son lieu de travail un petit brun qui lui porterait chance...

C'est Alice!=> Toi, tu nous a vite cernés ;-)

TAdF=> Je n'ai rien capiche à votre histoire... J'ai perdu quoi au juste? En tout cas, pas mon pantalon...

Anonyme a dit…

"Je repartais en quête de mon Pitou, qui tournait en rond dans le même sens que moi"

Trop mimi, les poissons rouges amoureux!

Dom a dit…

Sont pas jolis comme cela les vendeurs de nature et biduleries de part chez moi (reste les bouchers ?) mais j'adore ton histoire !!
Et je pourrais concourir avec toi au palmares de la réponse la plus inappropriée qu'il soit.

Parfois je panique (de moins en moins, heureusement), et je me suis déjà entendue répondre un : merci s'il vous plait à une simple demande de prénom.

Les Pitous a dit…

Shen=> Et je ne me lasse toujours pas de mon bocal!

Dom=> Je vois d'ici la scène :
"Comment vous appelez-vous?
_ Merci s'il vous plaît
_ J'aime bien les prénoms composés"
lol
Tiens, dis-moi, toi qui a des enfants et es donc au fait des dernières modes, ça s'écrit encore, "lol", sur le net?

Anonyme a dit…

rhooooooooo quel sex appeal !

Anonyme a dit…

lol
juste pour écrire que ça s'écrit ecore sur le net. lol !

Musiquette a dit…

ou alors mdr ...c'est comme on veut!

Ashley a dit…

Han mais à Paris ils sont pas beaux comme ça, c'est pas juste.
ET le mec (beau de beau) à la caisse du supermarket en bas de chez moi qui me demande "vous êtes déjà venue la semaine dernière non?" et que moi je réponds "I'm French", ça c'est tout à fait inadéquat. Et quand après il me demande "et ça va, vous n'avez pas eu trop de mal à vous garer?" et que je réponds "I arrived yesterday", ça c'est tout nul.
Et je vais faire les courses tous els deux jours, mais plus jamais nos chemins ne se sont croisés, je regrette, j'aurais enfin pu lui dire que j'étais venue à pied

Les Pitous a dit…

Fiuuu=> c'est ce qui m'a fait hésiter entre une carrière dans l'éducation nationale et le cabaret.

Larkéo et Musiquette=>
Et même ptdr si je veux. Vive la ringardise webiale ;-)

Ashley=> Puisque je te dis que tous les beaux mecs nous ont suivi dans le Sud (sauf ceux qui sont à Beauce-Thon)! Un petit conseil pour ton sioupermarquette : tu y vas tous les jours en testant différents horaires. Ce serait trop bête que ton caissier ne sache pas quelle randonneuse tu fais!

Dom a dit…

ptdr
mouah ah ah

Phoebe a dit…

"Le Feng Shui pour mon chaton" uh uh uh

Et pas un mec potable ici, nulle part, faut aller à Nice ?

Les Pitous a dit…

Dom=> Et même exdr (explosé de rire, ça se dit, ça?)

Sixtine=> Sixtine, c'est bien toi? Cabrioles! De-là où tu étais, je suis sûr que tu n'as pas pu entendre cette spéciale dédicace pour toi : http://montdepitous.blogspot.com/2008/05/coeur-de-cible.html

Sinon, pour les beaux mecs, il y a moyen de venir dans notre maison de bourgeasse, aussi ;-)