Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 10 août 2008

Bitch boys (mouarf)

Une définition possible des vacances idéales, c’est être dans un bel endroit, entouré de beaux garçons à regarder, et qui vous regardent. Pour le bel endroit, nous n’avons pas eu à nous plaindre, qu’il s’agisse de notre destination ou de nos escales : Auvergne, Savoie, Côte d’Azur... Pour le reste du programme, les beaux garçons de bon goût, le verdict c’est “peut mieux faire”, pour de nombreuses raisons.

Pour commencer, nous avançons en âge, et si cela n’affecte en aucune espèce notre perfection plastique répondant aux canons du Quattrocento, cela n’en génère pas moins de menus inconvénients : les hommes de notre âge ne sont plus que de jeunes papas. Or les plus frais d’entre eux n’ont d’yeux que pour leur progéniture. Déjà qu’ils ne posent plus le regard sur leur femme, ce n’est pas pour céder aux édifiantes sirènes du sex-appeal masculin.

Les hommes plus jeunes sont affublés d’autres tares. Certains souffrent manifestement de troubles visuels, à l’instar de ce brun torride, modèle pâtre grec ou sculpture de Cellini, qui n’a même pas cillé à notre apparition dans son champ (supposé) de vision. Il arrivait pourtant bien à attraper le ballon de rugby, je comprends pas...
D’autres, au lieu de vous faire une cour insistante, disparaissaient subitement de la sphère terrestre: je pense à ce garçon, somme toute assez banal mais qui, au moins, a eu le seul comportement attendu, me mater et me remater. Quant à savoir pourquoi il n’a pas remué ciel et terre pour me retrouver... je crois qu’il faut envisager la mort subite, une catatonie esthétique ou un truc de ce goût-là.
Mais la principale pandémie qui s’est abattue cet été sur la jeune population masculine, c’est le port du short au-dessus du maillot de bain. Même dans l’eau. Je ne pense pas que cet abus de vêtement ait quoi que ce soit à voir avec la mode. Je crois juste qu’un excès de pudibonderie les fait supposer que tout le monde en veut à leur irrésistible paquet (pfff, n’importe quoi!) et qu’ils s’épargnent ainsi des regards inconvenants au moment où, au sortir du bain, l’eau plaque habituellement le maillot contre la peau, car la Nature est une coquine. Faudrait pas déconner, ce ne sont pas des tapettes. Ou alors, ils ont juste peur que l’eau froide leur ait fait perdre leur contenu contenance, alors ce serait trop la honte. Bref, quel gâchis! Le matage de plage ayant perdu beaucoup de son intérêt, j’ai pas mal avancé dans mes bouquins.

Mais le bon goût n’est tout de même pas mort. Saviez-vous qu’il existe à Nice une portion de plage qui ne répond pas aux lois normales de la civilisation? Une zone où on compte en moyenne une fille pour dix garçons? Je crois que c’est une initiative de la municipalité pour jouer au jeu des paires, parce que ces garçons vont par deux. Même silhouette, même bronzage, même maillot ou même tatouage : retrouvez les clones! Bon, c’est pas bien difficile parce que les deux éléments de la paire étaient toujours l’un à côté de l’autre. Et puis l’autre truc bizarre, c’est qu’il n’y avait aucun enfant pour jouer à ce jeu sur cette plage, alors qu’ils pullulaient partout ailleurs.

Que voulez-vous, nous avons des jeux de plage de notre âge!

Pitou G.

P.S. : Les Pitous sont de retour à la maison. Ça tombe bien, j'ai plein de retard dans la lecture de vos blogs.

7 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

A chaque âge ses constats. Je ne pense pas que ce soit encore arrivé dans l'ouest, la double couche de maillots victorienne, j'ai pas vu. Tant mieux d'ailleurs, le reluquage de paquets passe le temps.

Guilitti a dit…

shoking !
bon d'accord, j'avoue, j'ai adoré votre billet... et moi aussi ça m'est arrivé de reluquer .. mais maintenant je fais partie de celles qui n'ont d'yeux que pour leur progéniture, donc plus ni livre ni matage sur les plages.. (donc plus de plage d'ailleurs, enfin pas cet été !)

Ashley a dit…

tu serais heureux ici, plus ils peuvent en enlever, et plus ils sont contents (et ce jusqu'au dernier dernier moment, isl font le trajet maison-boulot en short et ils se changent dans leur bureau le matin)... Mais niveau physique y a du boulot avant que ce soit regardable

Anonyme a dit…

A force de vous entendre parler de " Plus belle la vie " Louis , qui avait quelque chose (!!!) à se faire pardonner vient de m'offrir ce matin la série complète ,Soit 8 boites de 5 DVD ... ça fait des heures ... J'espère que ce sera bien , sinon, je t'en tiens G . pour responsable !

Vacances finies ...il est grand temps de vous mettre à préparer la rentrée...Allez Hop , Molière , Racine (?) Simenon ...

Bon courage les Pitous !

TAdF

Les Pitous a dit…

Vincent=> Le reluquage de paquet n'est pas un passe-temps, c'est une profession de foi!

Guilitti=> Pas de matage sur les plages? Ça, c'est dommage!

Ashley=> Ici aussi ce sont ceux qui n'ont rien à montrer qui montrent; c'est ça qui est rageant!

TAdF=> M'est avis que tu vas souffrir... Je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à regarder les premiers épisodes de PBLV! Qu'est-ce que Louis va bien pouvoir t'offrir pour se faire pardonner de t'avoir offert cet instrument de torture?
Sinon, pour la rentrée, je ne risque pas de faire du Racine avec des gnomes de 6ème. Moi, je ne fais que de la vraie littérature, comme La Bande des Cochons d'Inde de Lucy Daniels ;-)

C'est Alice ! a dit…

Moi aussi j'étais à Nice cet été, et j'ai vu ! La double couche de maillot de bain + short ! Curieux ! Certains diront "c'est la mode !" ... on n'y peut rien.

Un autre phénomène remarqué à Nice : personne ne met sa serviette dans le même sens, une vraie pagaille ! Et une terrible non-otimisation de l'espace, vu le monde et vue la largeur de la plage de galets (ouille !)

Les Pitous a dit…

C'est Alice!=> Un vrai scandale, hein? Pour le coup des serviettes, je n'ai pas remarqué : il faut dire qu'on n'a passé qu'un week-end à Nice et qu'on ne s'est pas trop attardés sur les galets, malgré la merveilleuse couleur menthe glacée de la mer.