Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 22 janvier 2008

D'acc' Vaders

Kinderen Voor Kinderen - Twee Vaders (Two Fathers)


Juste une mise au point sur les plus belles images de ma vie : je n'ai pas choisi ce hit pour sa portée subversive, même si mon Pitou V. d'amour s'engage sur la voie dorée de la politique (annonce exclusive). De toute façon, adopter des gluants, très peu pour moi : si les frais à prévoir ne vous effraient pas, jetez donc un oeil sur Super Nanny (vu les audiences de M6, je m'étonne sincèrement du dynamisme démographique de la France - parce qu'il ne faut pas déconner, on a plus de mioches de télespectateurs d'M6 que d'Arte dans nos classes). Et puis mince, on a déjà signé pour une quarantaine d'années de crises d'adolescence, on ne va pas faire du zèle!

Alors pourquoi vous gratifier d'un article sur ce chanteur en culotte courte? C'est vrai que c'est assez schrecklich* (c'est pas moi qui le dit, c'est la dame blonde de la vidéo... d'ailleurs, je trouve ça bizarre comme introduction : "vous êtes sur Grüte6 et vous allez écouter un truc affreux!"; ouais, j'ai pas dû tout comprendre). Voici venu le moment des rires et des chants de déployer mon argumentaire.

1) Ah! la douce langue d'Erasme... On comprend mieux pourquoi il a écrit en latin. Le néerlandais est pour moi depuis longtemps une source d'émerveillement : on a beau me répéter que c'est un genre de croisement entre l'allemand et l'anglais, je reste pantois. L'allemand est une langue magnifique (surtout parlé par une femme) et l'anglais une langue classe (surtout parlé par un homme). Mais le néerlandais, quand même, c'est un OVNI (peut-être que parlé par un hamster...) Dame! n'en as-tu point fini avec tes préjugés racistes? Bah... disons que les rares néerlandais que j'ai eu la joie de rencontrer étaient plutôt d'accord avec moi. Qui s'étonne qu'ils soient si bons en langues étrangères?
Du néerlandais, nous conclurons que deux belles choses en se croisant peuvent donner naissance à un monstre. Imaginez un peu le fils caché d'un Pur-sang et de Monica Bellucci.

2) La chanson est, elle aussi, un croisement improbable (Polders, terre d'accueil) : ça ressemble vaguement à un générique de sitcom, avec guitare électrique façon Les Musclés (il faut écouter jusqu'au bout... oui, je sais, la vie est dure) et un petit côté country. Bref, c'est très eurovisionnable. Donc j'adore, évidemment. Et puis le choeur de mioches, ça fait tellement François Feldmann ("tout le monde debout.... là-bas... au fond... " le téléthon a brisé sa carrière) que ça me remplit le coeur de nostalgie.

3) Bon d'accord, il a deux papas, le gentil Terrence. Mais il faut avouer qu'il a par ailleurs une vie palpitante, et je suis bien content d'apprendre que quelqu'un s'occupe de son linge, pas vous?

Pitou G.

* alors je ne sais pas ce qu'elle baragouine, mais d'après les sous-titres, ce n'est pas "schrecklich" (mais articule, gr°gnasse!)


P.S. 1 : aujourd'hui, la Cour européenne des Droits de l'Homme a condamné la France, estimant que le refus d'accorder l'agrément d'adoption à une femme homosexuelle était une discrimination. Comme quoi, ce message tombe à pic.

P.S.2 : aujourd'hui, Pitou V. est en photo dans Vachebdo. C'est un bon début de carrière politique, vous ne trouvez pas?

P.S.3 : Ami néerlandophone accidentellement tombé sur ce site (sait-on jamais), ne te vexe pas; je sais que tu as un sacré sens de l'humour. Et puis dis-toi que ça pourrait être pire : tu pourrais parler espagnol!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Si tu veux lire de très belles pages sur l'inutilité ET de la langue ET du pays néerlandais ... va voir chez San-Antonio, Frédéric Dard y a gravé dans le marbre quelques vérités vraies sur ce peuple malheureusement affublé d'un si vilaine langue !

Alcib a dit…

Toutes mes félicitations au Pitou V. pour sa photo dans le journal (je ne connais pas d'éleveurs bovins, hélas), mais surtout félicitations pour la nouvelle carrière politique.

Je reviendrai plus tard écouter la chanson.

Alcib a dit…

Il est vraiment mignon, ce garçon. Et sa chanson est vraiment touchante ! Je n'étais sûr de bien comprendre ce que je croyais deviner mais en lisant les sous-titres, j'ai compris qu'il a vraiment deux pères.
Je suis absolument ravi qu'une telle chanson puisse exister, qu'elle soit chantée par un jeune garçon, accompagné d'autres enfants, et qu'elle soit diffusée dans le monde entier !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce garçon n'a pas l'air d'être traumatisé ou de manquer de quoi que ce soit.
Merci.

Les Pitous a dit…

Manue => j'ai sans doute trop longtemps négligé ce monsieur. Cela dit, moi, je reconnais une vertu essentielle à la langue néerlandaise : elle me fait rire.

Alcib => Diffusée dans le monde entier, c'est peut-être beaucoup dire. Que ce garçon soit une future bombe, c'est une quasi-évidence...

Anonyme a dit…

J'aime assez les calembours cachés : Dark Vador est peut-être l'un des deux papas d'hamster Dame...

Alcib a dit…

Shenisha est beaucoup perspicace que moi ;o)

Alcib a dit…

Terrence sera peut-être un nouvel André Rieu ;o)

Anonyme a dit…

meme moi je n'ai pas reussi a tenir jusqu'au bout !!!
(je dois faire une allergie aux neerlandais je pense...).

Ha sinon, on partage decidement les mêmes moments de bonheur ! François Feldman au telethon... je me le passe en boucle sans jamais me lasser ! ^^

Les Pitous a dit…

Timy, tu exagères! Ce n'est pas plus inécoutable que du Sophie Carle ("moi j'imagine une vidéo/ où les enfants parlent aux oiseaux")!

Poor lonesome François Feldman...