Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 29 janvier 2008

J'en ai sous le choixpeau

Avertissement : la lecture de cette note implique une connaissance minimale de l'univers de Harry Potter, version francophone.

Via le blog d'Incitatus (qui l'a elle-même trouvé sur un autre site, je vous passe le cheminement), j'ai trouvé un lien vers un test qui permet de savoir dans quelle maison de Poudlard le sorcier qui sommeille en nous aurait été envoyé.
Le souci de ce test, c'est qu'il est tout en anglais. Alors, si comme moi vous avez dans cette langue l'aisance d'une jacinthe des bois, prière de vous munir d'un auxiliaire un peu doué. J'ai pour ma part attendu que mon Pitou V. veuille bien rentrer à la maison avant de me lancer dans l'aventure.

Mes pronostics : je ne m'attendais pas à être proclamé Gryffondor. Primo, je me sens autant de bravoure qu'une endive au jambon (je suis très métaphore végétale, aujourd'hui)(oui, le jambon pousse dans les arbres). Secundo, les Gryffondor m'ont toujours un peu crispé : ne comptez pas trop sur moi pour m'identifier à ce H'Hawwy Potteu qui ne cesse d'agir en dépit du bon sens. La seule qui trouve grâce à mes yeux, c'est Hermione, qui tient énormément des Serdaigle, ma maison fétiche. Je ne me voyais pas trop non plus en Serpentard ni en Poufsouffle (est-ce qu'il existe quelqu'un qui se rêve en Poufsouffle, la maison qui récupère ceux dont les autres ne veulent pas?).

Les résultats :
Je me prends la tête avec les Serdaigle : 81% (youuuuki! puisque je vous l'avais dit que j'étais z'intelligent!)
Je suis machiavélique avec Serpentard : 66% (ah oui? quand même)
J'ai le prix du plus joli sourire avec Poufsouffle : 64% (mon côté passe-partout)
Mes genoux flageollent avec les Gryffondor : 43 % (endive au jambon, je vous dis).

Pitou G

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tout ceci reste pour moi une total-énigme ! What else ?

Alcib a dit…

Comme je ne connais rien d'Harry Potter (sauf le beau montage qu'on en a fait sur la chanson de « la danse des canards », je ne peux faire d'autre commentaire intelligent que celui-ci : comment savais-tu que j'avais l'intention de préparer cette semaine un gratin d'endives au jambon ?

Phoebe a dit…

J'y connais queud en HP, mais salut les Pitous ! ^^

Les Pitous a dit…

@ Larkeo => Ton métier ne consiste-t-il pas à élucider les énigmes? Cela dit, tu n'as peut-être pas besoin d'heures sup'.

@Alcib => C'est parce que je lis dans tes pensées, pardine!

@ Sixtine => Bienvenue ici. J'ai beaucoup aimé ton blog qui ne tardera pas à s'afficher dans la colonne de gauche, je pense

Note perso : mon homme a fait le test. Il se rêvait en Gryffondor, mon lion puissant et généreux. Il l'est à un peu plus de 70 %. Mais son bon coeur l'a trahi : Poufsouffle avant tout! (Pitou V est le gendre idéal, pour ceux et celles qui l'ignorent encore)

Anonyme a dit…

Les Poufsouffle sont des gens très bien, et le problème est qu'on les sous-estime trop souvent! :) (J'ai même lu quelque part: "Personne ne soupçonne jamais le Poufsouffle"...)
Bref. Quoi qu'il en soit, bravo! Et bienvenu chez les Serdaigle (dont je fais partie)!
PS: Vive Hermione! (Mais j'aime beaucoup Ron aussi ^^)