Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 28 janvier 2008

Flashback immobilier

Souvenez-vous

Avant de trouver notre nid d'amour, nous avions en vue un bel appartement dans un immeuble bourgeois du coeur de ville. Il était parfaitement inhabitable, puisque c'était un local professionnel, mais il faut reconnaître qu'il avait un magnifique potentiel. Repensé par des gens de goût (c'est nous), il aurait même pris une sacrée valeur. Travaux compris, il était accessible à notre bourse. On l'a visité plusieurs fois, on s'y projetait. On n'attendait plus que la confirmation de notre mutation. Et puis un jour, l'agent immobilier nous a appelés en disant que l'appartement n'était plus sur le marché. Bien sûr, on était déçus, mais on s'était préparés à cette éventualité en anticipant à ce point nos repérages...

Le soir de la publication des résultats, nous quittions l'Amiénie pour notre nouvelle ville avec un plan d'action minutieux. Les détails sont rapportés , pour ceux que nos tribulations immobilères intéressent. C'est là que nous appris que le fameux appartement était de nouveau à vendre : l'acheteuse s'était désistée. Le locataire du dessus, un marginal, lui avait apparemment foutu la frousse. Un peu déboussolés, on a quand même fait les visites planifiées. Grand bien nous en a pris, puisque nous avons eu un coup de coeur pour notre maison.

Epilogue
Mais qu'est donc devenu l'appartement? Vachebdo est un bovin canard épatant : parmi mille choses inutiles, il passe en revue la semaine judiciaire. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai ouvert ce matin-là, mais je n'ai pas regretté d'apprendre que le locataire perturbé avait visité tout l'immeuble et rapporté chez lui quelques trophées (des ordis et du chocolat, ça manque de pieds coupés). Vraiment, on est bien chez soi.

Pitou G

Aucun commentaire: