Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 20 janvier 2008

Il n'y a que MEB qui MAB

La scène a lieu dans un bureau de l'A.N.P.E.D.I.C.*:

"Asseyez-vous mademoiselle.
_ Pour commencer, j'aimerais vous signaler une erreur. Le courrier que j'ai reçu était adressé à MEB, et moi, je m'appelle MAB.
_ Ah, je vois. Ce sont des choses qui arrivent. Je vais corriger votre dossier. De toute façon, nous allons tout récapituler aujourd'hui. Vous êtes donc MAB, vous avez 28 ans et vous êtes titulaire d'un C.A.P. "métiers du cheval".
_ Pas du tout. J'ai une licence de lettres et une maîtrise d'histoire de l'art. Ensuite, j'ai travaillé quatre ans dans un atelier de restauration de céramiques.
_ Très bien. Je corrige. Oh! Il est écrit ici que vous avez effectué un stage au haras du Pommier! C'est très réputé, ça, c'est très bien. Vous avez vraiment un profil atypique, mademoiselle!"


Un même numéro de dossier pour deux jeunes filles qui portent presque le même nom et sont originaires de la même région, c'est également assez atypique. Je suppose que c'est un moyen comme un autre pour faire baisser le nombre de demandeurs d'emplois. Notre bien-aimée MAB n'a pas fini d'en entendre parler, de son CAP d'histoire de l'art!

Pitou G.

* toute assimilation à deux organismes liés à l'univers de l'emploi et promis à fusionner serait évidemment erronnée.

Dernière minute :
Finalement, un double cursus art/canasson, ça peut mener loin. MAB a eu une proposition pour l'étranger, du genre qu'on ne refuse pas. C'est la méga classe, félicitations!

Aucun commentaire: