Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 28 août 2009

Attentat dans la librairie

Ce n'est pas encore la rentrée qu'on les voit grouiller partout en ville : les mômes. Le lieu à éviter absolument en cette fin août, c'est évidemment la librairie papeterie. Mais il se trouve qu'aller faire ses courses à 50 km n'est écologiquement (et logiquement tout court) pas très responsable et que mon homme voulait ab-so-lu-ment me montrer un outil qui devait révolutionner ma vie de prof principal (et qui ne valait certes pas cette prise de risque inconsidérée).
Ça n'a pas manqué : à peine avais-je enchaîné deux pas dans la boutique que, jaillissant du secteur jeunesse et braillant mon patronyme, le geyser Bélouga , la meilleure amie/ennemie (ça dépend des jours) de Porcelie et Porceletta, vient se planter devant moi en minaudant. Oï! Je sens bien à sa façon de se mettre sur la pointe des pieds qu'elle envisage un temps de me claquer la bise. Une fois. Deux fois. Pendant ses vaines tentatives, j'entretiens la conversation la plus creuse de toute mon existence :

"Alors comme ça, tu vas bientôt retourner au collège? On fait ses petites emplettes? Ne t'inquiète pas : ça sera comme l'an dernier. Fais bien tes courses!"

Peut-être qu'au moment de lui dire au revoir, je vais lui faire la bise... Troisième essai à l'eau. Espoir déçu.
Non non non, Bélouga : je ne fais pas la bise aux terroristes du blush, surtout quand elles ont douze ans. J'ai de solides principes esthétiques.

Pitou G.

4 commentaires:

Phoebe a dit…

Oui mais c'est quoi l'outil révolutionnaire, hein ?

(la bise, tiens, j'ai pas de blush)

MamyS a dit…

Encore une élève trop matisée... t'as pas honte?

Les Pitous a dit…

Phoebe=> Un cahier de texte bofbof

MamyS=> Je suis un bourreau, c'est un fait.

Guilitti a dit…

c'est quoi, du blush ??
donc des bisous !