Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 9 août 2009

1000 Tchèques*

BBBBBrrrrrrrrrrr...

C'est rien, ce bruit, c'est juste mon homme qui se fait un petit café, ne vous inquiétez pas.

rrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Bon, c'est vrai que notre juke-box robot-café est un tantinet tapageur, mais on s'habitue très bien à ce bruit de perceuse quand on boit un très bon espresso technologiquement moulu! Qu'est-ce que je vous racontais avant d'être interrompu?

"Merde! Merde! Merde! Merde! Ça fuit!"

Espresseria, voilà!

Tout technologique qu'il soit, c'est vrai que le techno-café qu'a fait quoi? a une fâcheuse tendance à laisser s'écouler un mince filet d'eau. Deux fois rien. Rien qui vaille la peine de s'affoler, en tout cas.

"Ça fuiiiiiiiiit! Y en a partout! PARTOUT!"

Mmmmm? Ça vaut peut-être le coup que j'aille voir en cuisine, quand même...

"Ça ne te dérangerait pas de te secouer un peu! J'ai besoin d'un coup de main, là!
_ Mais qu'est-ce que tu fiches avec le mixer! Je croyais que tu te faisais un café, moi! Et c'est quoi, ce lait, partout dans la cuisine?
_ Tu vois bien que je suis en train de faire du yaourt! Le mixer est un tout petit peu plus fêlé que je ne le pensais...
_ Aaaaaaaaaah!
_ Evite les grosses flaques si tu ne veux pas te rompre le cou!
_ Ah c'est malin, j'en ai plein les cheveux, maintenant! Où est passée l'éponge spéciale catastouffe?
_ Il fallait que ça arrive pile le soir où j'ai utilisé mon meilleur lait. Tssss! J'ai horreur du gâchis!
_ Bah voilà, le plus gros est enlevé. Ce n'était pas si terrible! Regarde, on n'a même pas rempli un seau entier...
_ Ce n'est pas avec ce qu'il reste dans les pots qu'on va s'étouffer... Allez, double ration de confiture!
_ À l'avenir, merci de réserver le mixer aux carottes râpées! Tu t'adonneras à ta sorcellerie laitière sans recourir à la technologie moderne!
_ Avec une rustine, il n'y paraîtra peut-être plus...
_ Oublie la rustine et passe moi l'engin, je vais éponger le lait qu'il y a dessus."

Et glou et glou et glou et glou

"Yiiiiiiiiik, mais d'où il sort tout ce lait? J'avais tout épongé!
_ On dirait bien que ça vient du moteur...
_ Et il marche encore? Il font des sous-marins, chez Moulinex?
_ Tous leur produits sont garantis milk-proof.
_ En attendant, je sais quoi t'offrir pour ton anniversaire..."

Pas de photo de la catstouffe, cette fois : notre appareil photo n'est pas milk-proof (ils n'en font pas, chez Moulinex)

Pitou G.

* Mais qu'est-ce que c'est que ce titre? Pourquoi 1000 tchèques?
=> Primo, le yaourt bulgare, c'est périmé.
=> Secundo : Shake your brain (gloire éternelle au premier qui trouve l'explication du titre - non, il n'y aura pas de récompense au lait-au lait pour le vainqueur)

4 commentaires:

Lau a dit…

1000 tchèques, pour milk-shake nan!? J'ai bon? ;)
Bonne journée à vous de toutes façons! ;)
Bisous de Lyon

V à l'Ouest a dit…

Shake, shake, shake... shake your body... (sur l'air bien connu) en épongeant le lait...

Alcib a dit…

Si ça continue, le milk-shake va vous coûter 1000 chèques.

MamyS a dit…

Puisqu'Alcib utilise la réplique que je prévoyais de placer, je n'ai rien à ajouter...