Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 26 août 2009

Sois mon ami

Fesse-bouc n'est pas avare en surprises : un jour, vous découvrez que Bidule, que vous adoriez il y a dix ans, est copine avec Trucmuche, une pauvre fille, mais pas avec vous, alors que vous avez dans vos contacts une fille (celle qu'un incroyable lapsus de votre homme a nommée "Maladie") qui vous hérisse le poil à chaque rencontre (et encore un peu plus depuis qu'elle est maman).
Un autre jour vous vous retrouvez avec des demandes d'amitié d'élèves ou d'anciennes élèves. J'ai ainsi en attente les requêtes amicales de quelques poétesses. Elles sont très gentilles, hein, mais ont-elles besoin de savoir que Marc Saint-James de Ugly Betty, ma nouvelle idole que je glorifie sur ma page d'accueil, a une mauvaise influence sur moi, surtout quand ce sont des filles de collègues? Je ne sais pas trop pourquoi je n'efface pas purement et simplement leur demande, que je n'honorerais pas, de toute façon; sans doute parce que j'aurais alors l'impression de leur claquer la porte au nez.



Petit aperçu des talents de Marc Saint-James, pas le plus drôle, mais compréhensible sans sous-titres


Hier, j'ai reçu une nouvelle demande d'ajout à une liste d'amis. La photo ne me rappelle rien et le nom résonne un temps dans le vide avant de se teinter d'un vague écho familier. C'est irritant ces gens qui ne vous adressent même pas un petit mot pour accompagner leur demande! Est-ce un ancien élève de Patelinvillers ou de Coucouville? Je penche plutôt pour la deuxième solution, là où j'avais des classes de 35 bobines pas forcément très marquantes (ils s'ennuyaient sans doute autant que moi, les malheureux). J'examine alors la liste des amis de ce garçon, à la recherche d'un nom qui m'évoquerait quelque chose. Bien vite, la piste amiénienne se confirme, plutôt côté Patelinvillers (là où je gardais les élèves trois ans dans des classes de 15... bravo ma mémoire!). Au passage, je découvre les photos d'anciens élèves avec trois ans de plus (Alvin, change ta photo, vraiment!). Et brusquement, c'est l'illumination : Pierrot Lalune, évidemment!

Mais quel étrange caillot a bien pu encombrer ses non moins étranges synapses pour qu'il demande à devenir mon ami, lui, le seul de sa classe qu'une amnésie compatissante avait arraché à mes souvenirs?


Pitou G.

Teasing : Bientôt sur Montdepitous, Mariage au MABnoir

4 commentaires:

Amarcord a dit…

Hahaha, ça m'a fait penser au combat de femmes entre Brenda et Criquette ! Ugly Betty, encore une série que je devrais regarder...

Moi aussi j'ai des élèves qui veulent être mes amis sur fb. Enfin, j'en ai eu une, mais c'était ma première année, alors je ne désespère pas d'avoir d'autres élèves amoureuses de moi. J'ai évidemment refusé sa demande d'amitié, ce qui ne m'a pas empêché de me ruer sur leurs pages à tous (après avoir fait en sorte que la mienne devienne introuvable par eux, duh). Eh bien j'ai poussé l'honnêteté intellectuelle jusqu'à prévenir celui de mes élèves de 4e dont le profil ouvert à tous vents m'avait permis de me repaître de leurs photos au parc et dans la cour du collège, si si, n'est-ce pas que je suis plein d'abnégation ?

Guilitti a dit…

moi j'ai franchi le cap, Fesse bouc ne parlera pas de mes fesses mais restera très soft, mes élèves demandeurs d'amitié ont tous été satisfaits ! Même l'abruti qui ne faisait pas les activités que je proposais,préférant les faire avec son prof particulier... Enfin pour lui, j'ai hésité.. mais finalement, pour ne pas qu'il sache qu'il me sortait vraiment par les trous de nez, je l'ai accepté. C'est mon ami. On s'aime d'amour maintenant (et je suis certaine de ne pas le ravoir cette année, yessss)

Cath a dit…

Dom des ménagères m'a convaincue de faire un profil sur fesse-bouc (bien trouvé, j'adopte !) et j'avoue être perplexe car mes amis (les vrais), je les connaissais avant et les autres, je ne peux pas savoir s'ils vont devenir des amis ou non.
Mon cerveau est peut-être encore un peu sous-développé pour l'ère de l'amité électronique !
Bonne journée.

Les Pitous a dit…

Amarcord=>Belle conscience professionnelle, je l'admets. En découvrant un petit mot abandonné dans ma salle de classe, j'ai surfé de blog en blog pour voir si on parlait de moi. Evidemment, les mômes parlent à peine du collège (ils parlent à peine, en fait), sauf une gnomette qui racontait "coment le prof de francé il a failli tombé de l'extrade il avé l'air bouré on été tro morts de rire! kikoo! lol" Bref, j'ai arrêté de jouer les indiscrets...

Betty la Moche, c'est super. J'avais pourtant un sale a priori à cause du Destin de Lisa c'te daube.

Guilitti=> J'ai vu que de grands bambins commentaient les vidéos que tu postais. Je ne suis pas prêt à franchir ce seuil. J'admire.

Cath=> Bienvenue à ton premier commentaire ici (enfin je crois). L'ami fesse-bouc est un concept difficile à cerner, je le reconnais.