Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 31 juillet 2008

Hommes à WÔome

Dans le billet précédent, nous vous avions promis du Romain minou ou sexy. Voici notre sélection des six personnages masculins les plus attirants de la série. Ils apparaissent ici par ordre d’importance - c’est au jugé hein, je n’ai pas retenu de formule scientifique complexe, genre (nombre d’apparitions+ nombre d’épisodes où il apparaît2) X temps de présence à l’écran+ indice de rang social.

Si nous ne les avons pas classés par ordres de préférence, c’est d’une part parce que Pitou V et moi n’avons pas forcément les mêmes chouchous; d’autre part, dans un souci d’interactivité toujours renouvelée (mais où vont-ils chercher tout ça?), nous vous laissons le soin de les trier suivant vos propres goûts (ou, pour les esprits les plus tortueux, et ils s’en trouvent sur ce blog) suivant les goûts que vous nous prêtez. Après, ah la joyeuse idée, nous pourrons comparer nos listes, tels de joyeux lurons participant à Une Famille en Or (ah, c’est là qu’ils vont chercher tout ça...). À vous de jouer :

1) Octave, futur auguste, le svelte androïde aux yeux clairs (il a de jolies fesses aussi - libre à vous de me maudire de ne pas vous les montrer)(ça peut se corriger si vous insistez vraiment)(j’accepte toute sorte de pots de vin).Si nous vous montrons les deux acteurs ayant incarné Octave à des âges différents, il va de soi qu’on ne tiendra compte que de sa version adulte.



2) Le bestial Marc-Antoine, disponible également en deux versions : en barbu ou à l’égyptienne. Cela dit, il est plus souvent rasé et sans khôl autour des yeux. De lui aussi on voit les fesses (je cherche juste à vous donner envie de voir la série) - pour l’autre côté, se référer à la saison 1, si je me souviens bien*.




3) Brutus, le docteur Carter du premier siècle. Vous le voyez ici dans son lointain exil, lui aussi dans sa version barbue. Dans ce passage, il se prend un peu pour Jésus avec renaissance mystique dans l’eau du fleuve, et gnagnagna. Mais je ne suis pas sûr qu’il soit circoncis (ce coup-ci, je vous l’offre en bonus dans son plus simple appareil parce que j’attends vos avis éclairés).






4) Le fidèle Agrippa, avec ses airs de fermier du Mid-West. Le genre doux, rassurant, protecteur, mais un rien benêt (pas sûr que le vrai Agrippa soit ravi de ce portrait-là). Notez que sur la deuxième photo il apparaît avec notre numéro 5.





5) Mécène, le brun sournois, érudit et libertin. Je ne sais pas si ça apparaît bien à l’écran, mais il a toujours dans l’oeil un éclat sarcastique qui fait tout son charme. À réserver aux amateurs de bruns menus. Là encore, je ne suis pas sûr que le Mécène historique soit enchanté de se voir ainsi dépeint.



6) Et à la marge de la vraie histoire, voici Duro, le sale gosse qui paie rudement de sa personne pour s’infiltrer dans la domesticité d’Atia (ils sont assez nombreux à se faire fourrer dans cette saison)(élégante formule, n’est-ce pas). Je vous laisse apprécier sa photo.




Alors, quel est l’ordre de vos préférences? De celles de mon Pitou? Et des miennes? Même les filles ont le droit de jouer.

Pitou G

* en fait, on le voit aussi dans la saison 2. Comme on n’est pas des chiens, on vous l’offre - mais c’est très flou.

6 commentaires:

V à l'Ouest a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
V à l'Ouest a dit…

Alors pour moi:
1/ le bestial Marc-Antoine
2/ Brutus le nudiste

... et tous les autres peuvent aller se rhabiller, je m'en fous.

Marc-Antoine ! Marc-Antoine !

Fyfe a dit…

Moi je peux pas juger parce que vous comprenez, l'attirance c'est un tout, et si je ne connais pas leur caractère, comment savoir ce qu'ils m'inspirent, je vous le demande ?

Bon ok, Duro sur l'avant dernière photo parce qu'il a un sourire à tomber qui donne envie de le renverser sur la banquette arrière du char.

Guilitti a dit…

Duro est très craquant, si on aime les jeunes, sinon, Marc Antoire, sans hésiter non plus. Ah mais pourquoi avons nous les mêmes gouts? quel malheur !!! :-))

Alcib a dit…

Ma préférence va à Duro, surtout quand il sourit.
Si les photos étaient plus claires et les personnages plus animés, plus expressifs, je pourrais me prononcer davantage. C'est vrai qu'à Romain donné on ne regarde pas la bribe.

J'ai vu récemment quelques extraits de la série sur Les Tudors : certains personnages, dont Henri VIII et son meilleur ami, je crois, donnaient envie de reculer de quelques siècles. J'espère avoir l'occasion de voir la série complète.

Anonyme a dit…

Mécène et Duro.
J'aime pas la barbe :/