Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 16 juillet 2008

Ludomanie sur le ternet

Si le blog tourne au ralenti, ce n’est pas uniquement parce que nous sommes en vacances, que nous n’avons rien à raconter (rendez-nous nos élèves !), que l’été nous écrase de sa chaleur ou que j’ai repris ma quête de final fantasy au côté de sublimes créatures virtuelles.

Gabranth, Sublime créature virtuelle
(c'est hélas un méchant avec un affreux heaume sur la tête)

Non. Pour bloguer, il faudrait déjà que j’ai accès au ternet. Et le ternet est, ces derniers jours, le territoire quasi exclusif de Pitou V.

Mon homme s’est, en effet, découvert une nouvelle lubie : les jeux gratuits en ligne, le genre où on n’a qu’à remplir un formulaire et subir une animation désolante pour gagner des cadeaux par paquet de mille. À cette heure, il a déjà potentiellement gagné :
  • une dizaine de Wii
  • cinq ans de vacances dans le cantal
  • un tour du monde en cinq heures (?) grâce à une marque de whisky belge (ou presque)
  • des voyages ébouriffants à destination de l’île Maurice, du Wisconsin, de Guernesey, de Rio, de Cancale ou de Maubeuge.
  • des tobogans, piscines gonflables et autres jeux encombrants pour nos nièces, histoire de garnir le trois pièces parisien* de mon frère qu’on trouve un peu vide.
  • assez de voitures pour ouvrir une concession multi-marques, notamment de grosses voitures de p*te qui rejettent tellement de CO2 que mon homme aurait honte de les conduire (et ne comptez pas sur moi pour rouler dans une caisse de frimeur)
  • une trottinette électrique à imprimé léopard (vé-ri-dique) mise en jeu par le Crédit plouc.**

À en croire mon homme, le lot en lui-même est secondaire. Ce qui compte, c’est concourir le plus possible, pour avoir une chance de gagner. Moi je vous le dis, si on gagne quelque chose, je suis prêt à parier que c’est la trottinette léopard…

Pitou G.

*ou presque
**quand on songe qu’il y a des gens au Crédit Plouc dont le boulot consiste à imaginer des jeux sur le ternet, on est bien content d’avoir changé de banque…

11 commentaires:

Alcib a dit…

Le Ternet, c'est comme les brosses à dents : il faut avoir chacun le sien !
J'ai des amis qui, mariés depuis longtemps, n'avaient pas encore d'ordinateur. Ils ne savent pas encore comment ouvrir ou fermer ces machins-là mais, depuis quelques jours, ils ont deux ordinateurs et la connexion au Ternet devrait venir cette semaine si ce n'est pas déjà fait depuis un jour ou deux.

Chez moi, j'ai deux ordinateurs ; mais je ne me sers toujours que d'un seul à la fois, faute d'espace.

Anonyme a dit…

Ce blondinet pâlichon et au menton pointu, vous aimez ? Il n'est pas sublime pour un sou il est in-con-sis-tant, le cheveu décoloré chez un mauvais coiffeur et je ne parle même pas de sa coupe ringarde, l'air bougon, des petits yeux en trou de b.(de cochon si vous préférez). Ah non trouvez-vous un autre mec vraiment sublime, quoi, zut !

Manue a dit…

Je VEUX voir le Pitou V. SUR la trotinnette léopard une fois qu'elle aura été livrée, c'est OBLIGE !

Anonyme a dit…

Le crédit Plouc c'est le Mu...l ou le Ly.....s ?
Moi le dernier , je déteste , j'ai fait sortir tous les comptes après une engueulade mémorable ... Et pour m'embêter, ils ont mis un temps fou à le faire ...Il a fallu que je menace de faire intervenir la direction de la consommation ! Si tu avais entendu l'engueulade dans le hall ! j'ai refusé d'entrer dans le bureau de la directrice ...

TAdF

Anonyme a dit…

D'accord avec Larkeo ! Nan, honnêtement...

Bon sinon pour les cinq ans de vacances dans le Cantal, bon courage. Cette destination pour cette durée, ça tient de l'érémitisme...

Les Pitous a dit…

Alcib=> Nous avons deux macs, tous deux potentiellement connectés sur le Ternet (un par le wifi, l'autre par le courant porteur - pour cause de deux étages dans maison ancienne). Mais quand les deux sont allumés, dieu que ça rame!

Larkeo=> Autant le blond scandinave me laisse de glace, autant le blond roux a toutes ses chances. Et puis il te manque un paramètre important pour pouvoir juger : la voix. Les doubleurs amerlocains ont octroyé à ce bon Gabranth un accent oxfordien du plus bel effet. Il faudra un jour que je vous parle de ma théorie des langues yin et yang...

PS : je suis encore plus pâlichon que lui.

Manue=> Promis. Et on photographiera aussi notre mobilhome.

TAdF=> Le Crédit Plouc, c'est le Crédit Plouc, cette question! Ni le Crédit Groarr que tu abhorres, ni le Crédit Réciproque qui finance notre maison de bourgeasse. Le Crédit Plouc est une banque puissante en cette contrée rurale.

Willywalt=> Moi, le Cantal, ça ne me fait pas peur. Un bon quart de mes gênes a mûri au coeur des roches volcaniques de l'Auvergne, alors...
Et puis pour Gabranth, j'ai des goûts trèèèèèèèèès variés en matière de garçons.

Stephanie a dit…

Ah bah c'est fou mais ton personnage, il me fait terriblement penser à cet acteur : http://handson.provocateuse.com/images/photos/matthew_fox_07.jpg

Anonyme a dit…

Rhooo le vilain Pitou !
Mon chéri est banquier au Credit Plouc !!! (oui chez nous aussi les contrées rurales font du Credit Plouc la banque la plus puissante)

Anonyme a dit…

Pour Timy

Moi, je n'ai rien contre le Credit Plouc , mais le Crédit Lyo*nais quelle sale banque !Lamentable ici où habitent les Pitous. Je le dis partout , et j'espère faire à la banque la pire des pubs. Des incompétents ... Et puis quelle banque vient de perdre son procès contre Nanard Tapi* ? Hein ?


TAdF

Anonyme a dit…

Soyez de bons Pitous et ne donnez pas mon adresse mail à ces concours... Ma boîte de réception, à l'instar de sa propriétaire, a un fichu caractère et déteste recevoir des sottises inutiles... Gros bisous

Anonyme a dit…

L'est toujours sur le ternet, le Pitou ? ou bien vous avez croulé sous les cadals ? non, parce que ça fait quand même une semaine de silence, et que comme je vais partir en vacances, j'hésite à encombrer mon Netvibes de holidays avec un blog qui cause plus, quoi ! alors si vous avez décidé de rester off jusqu'au 27-28 août, vous le dites, ça m'épargne une recherche de flux ! vous vous rendez compte de ce que vous loupez ? vous auriez pu partir en vacances virtuelles avec moi et mes 4 enfants, et mon zom s'il arrive à se libérer, en CORSE ... alors que là vous restez à vous emmerder pour gagner des cadals qui resteront la plupart du temps virtuels eux aussi ... !