Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 25 juillet 2008

Frappez à l'huis

C'est un sujet qui vous a tenu en haleine (puisque je vous le dis) des mois et des mois : le remplacement de notre vieille porte d'entrée (souvenez-vous!). Vous avez déjà pu voir la métamorphose de l'intérieur :

Avant/ Après


Mais à quoi sert une porte, sinon à faire crever de jalousie tout le voisinage et à clamer, de toute sa tessiture de porte en chêne :

"Je garde l'entrée d'une maison de bourgeasses!"

Et ça, elle le fait rudement bien!

Avant / Après côté rue

Notez bien que l'encadrement de la porte mériterait d'être débarrassé des dernières traces de peinture qui l'ont autrefois encroûté. Mais bourgeasses quand même.

5 commentaires:

Alcib a dit…

Eh bien, bravo ! On dirait que quelqu'un a bien travaillé. Elle est vraiment plus belle après qu'avant !
Cette maison va finir par devenir un véritable paradis d'où vous ne voudrez plus partir et où voudrons toujours venir vous retrouver vos amis privilégiés.
Je sais : au paradis, il n'y a pas que les murs qui donnent envie d'y aller ; il y a aussi tous les anges, pudiques ou coquins, qui l'habitent. Ça veut dire que vous pourriez recréer ailleurs votre paradis ; mais pourquoi se déplacer quand celui-là donne déjà envie d'y réserver sa place ?

V à l'Ouest a dit…

Eh bien, ça classe d'office une porte comme ça. Question: il me semble voir une boîte à lettres sur l'ancienne (à droite, je rêve ?). Vous n'avez pas mis un affreux cube normalisé sur la façade de votre maison de bougeasses, tout de même ?
Signé Vincent (inquiet)

Les Pitous a dit…

Alcib=> C'est mon Pitou V de mari qui a bien travaillé en peignant tout ça à la perfection (mais je n'ai pas si mal trimé en frottant à l'alcool ménager les traces de scotch que le soleil ardent de Normandie avait séché). Prochaines étapes avant le Paradis : encore quelques fenêtres encore à changer et isolation du toit. On attend que les anges aient plus de sous ;-)

Vincent=> On n'avait pas encore signé chez le notaire que le facteur nous demandait déjà ce que nous comptions faire pour la boîte aux lettres (une fente de dix centimètres à peine praticable dont le battant battait au vent). Pas question de creuser la façade, évidemment; nous avons opté pour un système comme seuls les Scandinaves savent le faire : le courrier glisse à travers une fente pratiquée sur la porte, un cylindre qui pivote au besoin et isole le reste du temps. Il vous faudrait un schéma, là, je crois.

Guilitti a dit…

sales bourges !
Dès mon retour de vacances je frimerai aussi , avec mon portail bleu qui a du se poser par magie en mon absence. na !
Mais quand même, votre porte verdasse était moins salissante que la blanche ! Vous voulez pas la repeindre?? :-)

Les Pitous a dit…

-> guilitti: C'est vrai que c'est un peu salissant, mais vu qu'on a passé quinze jours à choisir la subtile couleur "blanc gris" (après avoir éliminé "papyrus" et "neige cendrée") pour faire repeindre la grille en peinture époxy, ben non, on ne la repeint pas...

V.